Comment les détenteurs de la certification CompTIA Linux + (Powered by LPI) peuvent-ils obtenir LPIC-1?

Faits saillants

  • CompTIA a publié son propre examen Linux + en 2019 qui ne sera pas éligible pour l'obtention du LPIC-1
     
  • Les candidats qui réussissent la version "Powered by LPI" des examens Linux + (LX0-103 et LX0-104) peuvent toujours obtenir le LPIC-1. CompTIA continuera d’offrir ces deux examens jusqu’en octobre 1, 2019.

 

Obtenir le LPIC-1 avec votre CompTIA Linux + (Powered by LPI)

La certification Linux + Powered by LPI est, sur le plan fonctionnel, identique à la version 1 de LPIC-4.0 du Linux Professional Institute. 

LPIC-1 est le premier d'un programme complet d'évaluation des compétences Linux axé sur l'emploi à trois niveaux. Plus d'informations sur LPIC-1 peuvent être trouvées ici, et des informations sur les autres certifications LPI peuvent être trouvées ici

Tous les détenteurs certifiés de CompTIA Linux + (optimisé par LPI) sont éligibles pour recevoir le LPIC-1 certification jusqu’en octobre 1, 2019, date à laquelle les examens CompTIA LX0-103 et LX0-104 seront retirés. Les candidats intéressés à revendiquer leur certification LPIC-1 et à poursuivre avec la voie de certification LPIC doivent suivre les étapes suivantes:

 

  1. Acquérir un identifiant LPI:
    Votre ID LPI peut être obtenu en vous inscrivant à www.lpi.org/register.
     
  2. Accédez au site Web CompTIA et connectez-vous à votre compte avec vos informations d'identification CompTIA. 
    Pour transférer vos résultats d’examen CompTIA Linux + vers le Linux Professional Institute (LPI), connectez-vous à votre Compte de certification CompTIA et cliquez sur Données démographiques, puis sur Paramètres. Cliquez sur la liste déroulante des préférences LPI pour indiquer que vous souhaitez que vos résultats de test soient partagés avec LPI. Veuillez allouer des heures 48 pour que LPI reçoive les résultats de votre examen de CompTIA. 
     
  3. Une fois que l'IPV reçoit vos résultats d'examen, vous recevoir automatiquement le LPIC-1 et vous serez averti par email. 

     

Le Linux Professional Institute encourage tous les candidats éligibles à demander leur certification LPIC-1. Cela ne coûte rien.

Cette année, le Linux Professional Institute lancera son programme d’adhésion et tous les titulaires de certification seront éligibles pour devenir membres. Dans le cadre de ce programme, LPI offrira de nombreux avantages, notamment l’avancement professionnel, la formation continue, la création de réseaux personnels, la reconnaissance de la communauté et la promotion d’intérêts communs en source ouverte, au niveau local et dans le monde entier. Plus d'informations sur le programme seront bientôt disponibles. 

 

Contexte

Depuis près de dix ans, CompTIA collabore avec le Linux Professional Institute (LPI) pour fournir sa certification de compétences axée sur la carrière dans la configuration et l’administration de systèmes informatiques exécutant le système d’exploitation Linux.

Jusqu'à présent, CompTIA offrait la certification «Linux + Powered by LPI». Cette certification est fonctionnellement identique à celle obtenue par la certification LPIC-1 de LPI - le premier niveau d’un programme complet d’évaluation des compétences Linux à trois niveaux.

Cette année, le partenariat prendra fin et CompTIA publiera sa propre certification «Linux +», totalement indépendante de LPI. Nous croyons comprendre que la version originale de Linux + «Powered by LPI» sera proposée en parallèle avec la nouvelle version jusqu’en octobre 1, 2019.

 

Qu'est-ce qui a changé dans LPIC-1?

Rien sauf nos mises à jour de routine. Les informations d'identification LPIC à plusieurs niveaux restent la certification open source la plus demandée au monde. Nous continuons à œuvrer pour qu’il reste au niveau mondial en adéquation avec les besoins des employeurs et de ceux qui souhaitent faire carrière dans l’open source. La version récemment publiée, 5, mise à jour majeure de LPIC-1, témoigne de notre engagement continu à suivre les changements importants apportés aux systèmes Linux qui sont importants pour ceux qui recherchent un emploi ou qui possèdent un esprit d'entreprise. En tant qu'organisation, nous restons déterminés à répondre aux besoins des praticiens de l'open source, ce que nous faisons depuis le début de l'IPV.

 

Qu'est-ce qui a changé dans le programme CompTIA Linux +?

La nouvelle certification CompTIA Linux + indique une différence significative par rapport au programme précédent basé sur LPIC-1. Il couvre moins de matière et passe ainsi de deux examens à un. Son processus de développement des examens ne s'appuie plus sur la communauté mondiale d'experts en code source ouverte de LPI pour maintenir la qualité, l'exhaustivité et la pertinence de l'évolution de Linux.

Les détenteurs de la certification existante «Linux + powered by LPI» ont également pu obtenir gratuitement le titre LPIC-1. La nouvelle certification CompTIA Linux + n'est plus éligible pour cela. Par conséquent, il n’est plus suffisant ni acceptable en tant que condition préalable pour les programmes avancés LPIC-2 et LPIC-3 de LPI.

Seuls les détenteurs de la version «Powered by LPI» de Linux +, nécessitant des examens LX0-103 et LX0-104, peuvent obtenir la désignation LPIC-1 en plus de leur certification Linux +.

 

Quand mon certificat CompTIA Linux + expirera-t-il?

Cela dépend des politiques de CompTIA sur lesquelles LPI n’a aucun contrôle. Les précédentes certifications «Linux + powered by LPI» dont les détenteurs ayant obtenu la désignation LPIC-1 restent soumises aux politiques de LPI (en ce qui concerne leur LPIC-1) et resteront actives pendant cinq ans à compter de la date de certification initiale. LPI développe un nouveau programme d'adhésion qui permettra aux membres de maintenir leur statut sans tests supplémentaires.

 

Quels sont les avantages des programmes Linux LPI?

Le Linux Professional Institute promeut des emplois et l'esprit d'entreprise dans le domaine de l'open source depuis plusieurs années 20. Son programme de certification Linux à quatre niveaux, qui a fait ses preuves, permet aux praticiens du monde entier d’atteindre leur niveau d’intérêt en utilisant des modèles technologiques qui élèvent le monde.

  • Linux Essentials est notre programme le plus accessible, prouvant les compétences nécessaires pour occuper des postes de débutants sous Linux. Il constitue la base de la création de branches vers les services Web, le développement de logiciels et des domaines spécialisés tels que l’impression 3D.
     
  • LPIC-1 est notre programme de certification fondamental. Il prépare le chercheur de carrière aux environnements qui nécessitent une compréhension complète et complète de tout système Linux.
     
  • LPIC-2 s'appuie sur LPIC-1 pour prouver ses compétences plus avancées en administration Linux, les outils Internet et la sécurité système pour les installations de grande taille.
     
  • LPIC-3 est la certification de haut niveau qui teste les compétences spécialisées à l'échelle de l'entreprise requises pour améliorer la sécurité du réseau, l'informatique à haute disponibilité et le travail dans des environnements mixtes.

Ensemble, les quatre niveaux de test LPI fournissent une progression transparente et incomparable, du débutant open source à l'expert en entreprise. Tous les niveaux d’examens LPI bénéficient du même niveau de qualité et d’engagement pour faire progresser les carrières et l’esprit d’entreprise en open source.

 

Pour plus d'informations, contactez info@lpi.org.

Indéfini

How can CompTIA Linux+ (Powered by LPI) Certification Holders obtain LPIC-1?

Quick Facts

  • CompTIA released their own Linux+ exam in 2019 which will not be eligible for obtaining the LPIC-1
     
  • Candidates who pass the "Powered by LPI" version of the Linux+ exams (LX0-103 and LX0-104) can still obtain the LPIC-1. CompTIA will continue to offer these two exams until October 1, 2019.

 

Obtaining the LPIC-1 with your CompTIA Linux+ (Powered by LPI)

The Linux+ Powered by LPI certification, is functionally identical to the LPIC-1 version 4.0 from Linux Professional Institute. 

LPIC-1 is the first of a three-tier, comprehensive jobs-oriented Linux skills assessment program.  More about LPIC-1 can be found here, and information about other LPI certifications can be found here

All certified holders of CompTIA Linux + (Powered by LPI) are eligible to receive the LPIC-1 certification until October 1, 2019, which is when the CompTIA LX0-103 and LX0-104 exams will be retired. Candidates interested in claiming their LPIC-1 certification and continuing with the LPIC certification track should follow these steps:

 

  1. Acquire an LPI ID:
    Your LPI ID can be acquired by registering at www.lpi.org/register.
     
  2. Go to the CompTIA website and log in to your account with your CompTIA credentials. 
    To forward your CompTIA Linux+ exam results to the Linux Professional Institute (LPI), log into your CompTIA certification account and click on Demographics and then Settings. Click on the LPI preference dropdown to indicate that you want your test results shared with LPI. Make sure to enter in your LPI ID.  You can update your settings at any time. Please allow 48 hours for LPI to receive your exam results from CompTIA. 
     
  3. Once LPI receives your exam results you will receive the LPIC-1 automatically and you will be notified by email. 

     

Linux Professional Institute encourages all eligible candidates to claim their LPIC-1 certification. There’s no cost to do this.

This year, Linux Professional Institute will launch their membership program, and all certification holders will be eligible to become members. Through the program, LPI will be offering a number of benefits, focusing on career advancement, continuing education, personal networking, community recognition, and advancing common interests in open source at the local level and throughout the world. More information on the program will be available soon. 

 

Background

For nearly a decade, CompTIA has worked with Linux Professional Institute (LPI) to provide its career-oriented skills certification in the configuration and administration of computer systems running the Linux operating system.

Until now, CompTIA has offered the “Linux+ Powered by LPI” certification. This has been functionally identical to, LPI’s LPIC-1 certification -- the first level of a three-tier comprehensive jobs-oriented Linux skills-assessment program.

This year, the partnership will be ending and CompTIA will release its own “Linux+” certification which is completely independent of LPI. It is our understanding that the original “Powered by LPI” version of Linux+ will be offered in parallel with the new one until October 1, 2019.

 

What has changed in LPIC-1?

Nothing except our routine updates. The multi-level LPIC credential remains the world’s most desired open source certification. We continue to work towards keeping it globally relevant to the needs of employers and those wanting a career in open source. The recently-released version 5, a major update to LPIC-1, demonstrates the latest in our ongoing commitment to track important changes to Linux systems that are important to those seeking employment or entrepreneurship in the field. As an organization we remain committed to reflecting the needs of open source practitioners, which we have done since the day LPI began.

 

What has changed in the CompTIA Linux+ program?

The new CompTIA Linux+ certification indicates a significant departure from the previous program that was based on LPIC-1. It covers less material and as a result goes from two exams to one. Its exam development process no longer relies on LPI’s global community of open source experts to maintain quality, completeness and relevance to the evolution of Linux.

Holders of the existing “Linux+ powered by LPI” certification have been able, at no cost, to obtain the LPIC-1 designation as well. The new CompTIA Linux+ certification is no longer eligible for this. Therefore it is no longer sufficient or acceptable as a prerequisite for LPI’s advanced LPIC-2 and LPIC-3 programs.

Only holders of the “Powered by LPI” version of Linux+, requiring exams LX0-103 and LX0-104, may obtain LPIC-1 designation in addition to their Linux+ certification.

 

When will my CompTIA Linux+ certificate expire?

That is up to CompTIA’s policies over which LPI has no control. Previous “Linux+ powered by LPI” certifications whose holders which have obtained LPIC-1 designation remain subject to LPI’s policies (regarding their LPIC-1) and will remain active for five years from the original date of certification. LPI is developing a new membership program which will enable members to maintain their status without additional testing.

 

What are the advantages of the LPI Linux programs?

Linux Professional Institute has been promoting jobs and entrepreneurship in the field of open source for 20 years. Its proven four-level program of Linux certification enables practitioners around the world to rise to their level of interest using technology models that elevate the world.

  • Linux Essentials is our most accessible program, proving the skills necessary for entry-level positions using Linux. It provides the basic foundation for branching into web services, software development and specialized fields such as 3D printing.
     
  • LPIC-1 is our foundational certification program and readies the career-seeker for environments that require a well-rounded, complete understanding of any Linux system.
     
  • LPIC-2 builds on LPIC-1 to prove more-advanced skills in Linux administration, Internet tools and system security for larger installations.
     
  • LPIC-3 is the top-level certification that tests specialized enterprise-scale skills required for enhanced network security, high-availability computing and working in mixed environments.

Together the four levels of LPI testing provide a seamless and unmatched progression from open source beginner to enterprise expert. All levels of LPI exams receive the same level of quality and commitment to advancing careers and entrepreneurship in open source.

 

For more information contact info@lpi.org.

Undefined