Commencer

Linux Professional Institute (LPI) propose une suite complète de programmes de certificats et de certification conçus pour confirmer les compétences techniques et pour aider les gens à trouver un emploi ou à explorer des opportunités commerciales.

Étape 1 :

Découvrez quelle certification est la meilleure pour vous

LPI s'engage à fournir à la communauté informatique des examens de la plus haute qualité, pertinence et précision. Cet engagement exige que notre processus de développement d'examens soit très détaillé, participatif, consultatif et qu'il utilise de nombreuses techniques éprouvées utilisées par la plupart des autres programmes de certification informatique.

Résumé l'aperçu des programmes de certification et de certification LPI pour déterminer le chemin qui vous convient.

Étape 2 :

Découvrez les objectifs de l'examen

Chaque examen a sa propre liste détaillée d'objectifs qui vous permettront de savoir à quoi vous attendre lors de l'examen. Passez en revue les objectifs afin de vous aider à créer un plan d'étude.

Étape 3 :

Préparez-vous pour votre examen

Si vous avez examiné les objectifs de l'examen et que vous vous sentez prêt, passez à l'étape 4 ci-dessous.

Vous préférez étudier par vous-même? Consultez le site Web du matériel pédagogique.

Vous cherchez une formation? Il existe un réseau de partenaires de formation qui peuvent vous aider.

Étape 4 :

Inscrivez-vous pour un ID LPI

Avant de passer votre premier examen, vous devez créer un compte et obtenir un ID LPI.

L'inscription est facile et se fait le sur cette page.

Étape 5 :

Planifiez votre examen

Les examens sont dispensés par Pearson VUE en personne dans un centre de test ou en ligne via leur plateforme de test OnVUE. Vous pouvez également passer un examen sur papier lors de nombreuses conférences et événements open source. Cliquez ici pour voir les événements à venir.

Pour planifier votre examen avec Pearson VUE, veuillez visiter la page suivante:

https://home.pearsonvue.com/lpi

Vous devrez créer un compte avec Pearson VUE lors de la planification de votre examen. Ceci est distinct de votre compte lpi.org.

Étape 6 :

À quoi s'attendre après votre examen

Immédiatement après votre examen, Pearson VUE vous fournira un rapport de score. LPI recevra vos résultats d'examen dans les 24 heures, et si toutes les conditions sont remplies, votre certification sera délivrée.

Votre certificat sera disponible au téléchargement au format PDF depuis votre compte lpi.org. Pour les informations d'identification Linux Professional et Open Technology, un certificat physique et une carte d'identité vous parviendront par la poste dans 6 à 8 semaines. Veuillez noter que les certificats physiques ne sont pas émis pour la piste Essentials.

Une fois que vous avez obtenu une certification de niveau professionnel (certificats Linux Professional ou Open Technology), vous êtes éligible pour devenir membre officiel du Linux Professional Institute. En savoir plus sur programme d'adhésion ici.

Plus d'information

Vous avez encore des questions? Vérifier la FAQ or contactez-nous.

Getting started

Linux Professional Institute (LPI) offers a comprehensive suite of certificate and certification programs designed to confirm technical competence, and to help people get jobs or explore business opportunities. 

Step 1: Discover which certification is the best for you

LPI is committed to providing the IT community with exams of the highest quality, relevance, and accuracy. This commitment requires that our exam development process is highly detailed, participatory, consultative and employs many of the proven techniques used by most other IT certification programs.

Review the overview of LPI certificate and certification programs to determine the appropriate path right for you.

Step 2: Discover the exam objectives

Each exam has its own detailed list of objectives which will let you know what to expect on the exam. Review the objectives in order to help you create a study plan.

Essentials
Linux Essentials: 010  
Web Development Essentials: 030  

Linux Professional
LPIC-1: Exams 101, 102  
LPIC-2: Exams 201, 202  

LPIC-3 Mixed Environment: 300  
LPIC-3 Security: 303​  
LPIC-3 Virtualization and Containerization: 305​  
LPIC-3 High Availability and Storage Clusters: 306  

Open Technology
DevOps Tools Engineer: 701  
BSD Specialist: 702  

Step 3: Prepare for your exam

If you’ve reviewed the exam objectives and feel you’re ready, proceed to Step 4 below.

Studying on your own? Check out the Learning Materials website

Looking for training? There’s a network of training partners who can help

Step 4: Register for an LPI ID

Before taking your first exam, you must create an account and obtain an LPI ID. 

Registration is easy and is done on this page.

Step 5: Schedule your exam

Exams are delivered by Pearson VUE in-person at a testing centre or online via their OnVUE testing platform. Alternatively, you can write a paper-based exam at many open source conferences and events. Click here to see upcoming events. 

Follow these steps to schedule your online or in-person exam with Pearson VUE:

  1. Purchase an exam voucher
  2. Create an account with Pearson (this is different than your lpi.org account)
  3. Schedule your exam

Step 6: What to expect after your exam

Immediately following your exam, Pearson VUE will provide you with a score report. LPI will receive your exam results within 24 hours, and if all of the requirements are met, your certification will be issued.

Your certificate will be available for download as a PDF from your lpi.org account. For Linux Professional and Open Technology certifications, a physical certificate and ID card will arrive in the mail in 6-8 weeks. Please note that physical certificates are not issued for the Essentials track.

You will receive a unique verification URL that you may share to demonstrate your certification status. Alternatively, you can manually provide your LPI ID and verification code to anyone to use on our certification verification page.

Once you’ve achieved a professional level certification (Linux Professional or Open Technology), you’re eligible to become an official Linux Professional Institute member. Learn more about the membership program here.
 

More information

Still have questions? Check the FAQs or contact us.