Comment nous créons nos certifications

LPI s'engage à fournir à la communauté informatique des examens de la plus haute qualité, pertinence et précision. Cet engagement exige que notre processus de développement d'examens soit très détaillé, participatif, consultatif et qu'il utilise de nombreuses techniques éprouvées utilisées par la plupart des autres programmes de certification informatique.

LPI préfère la méthode d'examen écrit. J'ai trouvé pourquoi

Développement d'examens

Le processus de développement d'examens de LPI est détaillé, approfondi, participatif, collaboratif et utilise de nombreuses techniques éprouvées utilisées par les meilleurs programmes de certification informatique.

Psychométrie

La psychométrie, l'étude des tests et la mesure de la capacité mentale, est utilisée tout au long du développement de la certification LPI pour s'assurer que nos examens reflètent les besoins de la communauté informatique et de l'industrie.

Structure de développement

Dans le cadre de notre processus de développement de certification en cours, nous surveillons continuellement les besoins des marchés Linux et IT pour garantir que nos examens évaluent efficacement les candidats sur les compétences les plus pertinentes.

Lorsque nous avons commencé ce processus à la fin de 1990, nous avons d'abord lancé une piste de certification à deux niveaux qui est devenue ce que l'on appelle LPIC-1 et LPIC-2 aujourd'hui. Au fil des années, nous avons élargi nos offres pour inclure le troisième niveau à la piste professionnelle LPIC avec les trois spécialités d'entreprise de LPIC-3. Nous avons également introduit un programme de certification d'entrée de gamme, Linux Essentials, pour ceux qui cherchent à ajouter un peu de Linux à leurs informations d'identification.


Analyse des tâches

Après le développement d'une structure de programme et une description de travail pour un examen ou une série, l'étape suivante consiste à déterminer scientifiquement les compétences, les tâches et les domaines de connaissances nécessaires pour le travail. Le défi: tout le monde pourrait trouver une liste de tâches qu'un professionnel Linux devrait pouvoir faire. Si vous demandez aux professionnels de 10 Linux ce qu'un professionnel de «niveau junior» devrait faire, vous pourriez obtenir des listes 10.

Quelle liste est correcte?

Notre solution: Nous demandons à un grand nombre de professionnels Linux de dresser la liste de leurs tâches, puis de compiler les réponses pour trouver les tâches les plus courantes et les plus importantes. Les tâches les plus importantes apparaissent sur toutes les listes.

Ce processus est appelé étude d'analyse des tâches ou analyse des tâches. LPI a réalisé de nombreuses études d'analyse des emplois auprès des professionnels de Linux pour s'assurer que les examens sont impartiaux et construits équitablement.

Comment nous le faisons:

Pré-enquête

Premièrement, nous travaillons avec un vaste groupe d'experts en la matière pour compiler une liste exhaustive de toutes les tâches qui, selon eux, pourraient être effectuées par le public cible de la certification.

Enquête d'analyse d'emploi

Ensuite, les tâches collectées lors de la pré-enquête vont dans une enquête d'analyse d'emploi. Cette enquête demande aux professionnels Linux de noter chaque tâche de plusieurs façons:

  • Fréquence: Combien de fois ils effectuent la tâche.
  • Importance: Il est important qu'un administrateur puisse effectuer la tâche.

L'analyse des données

Enfin, nous effectuons une analyse statistique des réponses à l'enquête. Nous calculons des statistiques indiquant, en moyenne, à quel point les répondants ont évalué chaque tâche. Cette analyse guide la détermination de la liste des tâches finales.


Développement objectif

La troisième grande étape du développement est la conversion des résultats de l'étude d'analyse des emplois pour développer les objectifs réels pour l'examen (s). Les objectifs expriment des choses spécifiques que les professionnels de Linux doivent être capables de faire. Chaque objectif se voit attribuer une valeur de pondération indiquant son importance par rapport aux autres objectifs.

Rédaction de l'objectif initial

Tout d'abord, un petit groupe de personnes connaissant à la fois les problèmes techniques de Linux et les principes psychométriques ont rédigé un premier ensemble d'objectifs de test, en les basant sur les résultats de l'étude d'analyse des tâches.

Examen objectif et révision

Une fois les objectifs provisoires créés, ils sont mis en ligne dans un système basé sur le Web pour examen public et commentaires. Ce système organise les objectifs par sujet d'examen et de contenu, en affichant les objectifs eux-mêmes, ainsi que des liens vers des documents supplémentaires sur les objectifs. Les commentaires du public sur les objectifs sont recueillis, puis les superviseurs examinent les commentaires et révisent les objectifs au besoin. L'examen et la révision des objectifs les plus récents sont publiés sur notre wiki Développement d'examens LPI et nous les envoyons à notre communauté et à la liste de diffusion ExamDev pour commentaires et commentaires.

Lorsque les objectifs sont finalisés, nous les publions sur LPI.org et informons notre communauté ainsi que les didacticiels et les fournisseurs de formation, afin que les supports de formation puissent être mis à jour pour refléter le nouveau matériel d'examen.


Élément de développement

Une fois les objectifs finalisés, nous commençons le processus d'écriture des questions, appelées items, pour les examens. La sécurité est une préoccupation majeure dans le développement d'articles. Tous les éléments sont gardés aussi confidentiels que possible en demandant à ceux qui sont impliqués dans le processus de signer des accords de non-divulgation acceptant de ne pas divulguer le contenu des articles à quiconque. LPI prend également d'autres précautions de sécurité non divulguées.

Écriture d'article

Historiquement, le processus utilisé pour développer les éléments de la plupart des autres examens de certification informatique consistait à envoyer un groupe d'experts dans un lieu pendant une semaine ou plus, à leur donner une formation sur la façon d'écrire des articles, puis à les faire travailler intensément. créer les questions.

Mais cette technique est chère et exclusive. À l'IPV, au cours de la phase initiale de développement des examens, nous avons exploité le pouvoir de la communauté par Internet afin d'encourager tous ceux qui étaient intéressés et compétents à contribuer à la rédaction des articles.

Depuis lors, LPI a développé de nouveaux éléments pour la rotation des examens en interne en utilisant les connaissances des experts en la matière, des volontaires en ligne et des participants aux ateliers de rédaction d'items.

Filtrage des éléments

Les superviseurs ont examiné tous les éléments d'examen soumis et les ont acceptés, rejetés ou reformulés. Ils se sont concentrés sur trois critères:

  • Redondance: les articles qui sont essentiellement identiques aux articles soumis précédemment sont rejetés.
  • Phrasé et clarté: les éléments formulés de manière confuse ou inappropriée sont rejetés ou reformulés. Les superviseurs veillent à ce que les questions puissent être comprises par des anglophones non natifs.
  • Exactitude: Les superviseurs ont rejeté ou reformulé des éléments qui ne sont pas techniquement exacts.

Examen technique de l'article

Ensuite, LPI utilise un groupe d'experts Linux pour soumettre des éléments à un examen technique. Chaque article est examiné par plusieurs experts. Chaque expert classe les éléments approuvés, rejetés ou «autres» pour reformulation ou révision par d'autres.

Les principaux critères techniques:

  • Correction
  • Caractère approprié des distracteurs (pour les items à choix multiple): Les réviseurs s'assurent que les choix de réponse du distracteur sont incorrects mais raisonnablement plausibles.
  • Expression et clarté: Les réviseurs s'assurent que les éléments sont libellés dans la langue appropriée.
  • Pertinence
  • Difficulté attendue

Les superviseurs recueillent ensuite les avis pour déterminer si chaque article était:

  • Accepté sur la base du consensus
  • Rejeté sur la base du consensus
  • Accepté après un examen plus approfondi: Si les examinateurs n'étaient pas d'accord, le superviseur pourrait l'accepter, peut-être en fonction de l'opinion d'un autre examinateur.
  • Rejeté après un nouvel examen: Si les examinateurs n'étaient pas d'accord, le superviseur pourrait le rejeter, peut-être en fonction de l'opinion d'un autre examinateur.
  • Acceptée après révision: dans certains cas, les réviseurs peuvent suggérer de reformuler l'élément et le superviseur peut accepter l'élément après l'avoir reformulé.

Création d'un examen

Création de formulaire en direct

La prochaine étape du développement consiste à assembler des éléments dans des examens pour un déploiement global. Chaque test a plusieurs formes. Si le candidat échoue un formulaire et reprend l'examen, ils reçoivent la forme différente de l'examen sur tentative de reprise.

Le moteur d'essai Pearson VUE ordonne au hasard les questions de chaque formulaire lorsque quelqu'un passe l'examen pour s'assurer que deux candidats qui passent le même examen ne sont pas testés sur les mêmes questions dans le même ordre.

Publication initiale des examens

Une fois que le personnel psychométrique du LPI a déterminé la composition des formulaires, l'examen doit être converti à partir des éléments textuels dans le format de fichier d'examen réel pour être déployé à l'échelle mondiale par le réseau de centres de test de LPI.

L'examen entre dans une période de tests initiaux pour déterminer si les questions mesurent réellement les aptitudes et les compétences. Dans la certification informatique, cette période est connue sous le nom de période de test bêta.

Pendant la période bêta, les candidats peuvent s'inscrire aux tests et les compléter lors d'événements locaux. Ils reçoivent un crédit, mais les candidats ne reçoivent pas de scores immédiatement après l'examen. Les examens bêta impliquent souvent des questions supplémentaires avec un format de temps prolongé ainsi que d'autres questions démographiques et d'enquête. Plusieurs processus simultanés déterminent le score de coupure, de sorte que les examens peuvent être évalués et notés.

Obtenir assez d'examens

Avant que la note de passage puisse être définie, LPI devait accumuler un nombre adéquat d'examens passés par des personnes similaires à la description de poste cible. Au fur et à mesure de la progression de notre assistance, le nombre de données cibles continue de croître, ce qui permet de générer des résultats plus précis. Dans le cadre du processus d'examen bêta, les données démographiques sont prises en compte par le personnel psychométrique lors de l'examen de la validité des questions.

Revoir les questions

À mesure que les résultats des tests s'améliorent, le personnel psychométrique commence à examiner les données. Poser des questions telles que: Y at-il des questions que tout le monde a raison? Y at-il des questions que tout le monde échoue? Les commentaires d'examen recueillis au cours du processus sont examinés et les questions et préoccupations sont traitées.

Étude d'Angoff modifiée

Tandis que le personnel psychométrique examine les données reçues, un groupe distinct d'experts en la matière a participé simultanément à une étude Angoff modifiée. Leur objectif est de fournir au personnel psychométrique des données supplémentaires pour valider les questions et aider à établir la note de passage.

Au cours de ce processus, les experts:

  • Recevoir des copies des questions d'examen sur chaque formulaire.
  • Examinez chaque question de façon indépendante et en concertation avec l'autre et portez des jugements sur la probabilité qu'une personne peu qualifiée répondant aux exigences du poste décrites dans une fiche technique puisse répondre correctement à la question. En d'autres termes, les experts considèrent la question du point de vue de quelqu'un qui est au bas de l'échelle des compétences pour l'exécution du travail.
  • Évaluez chaque question avec leur estimation du pourcentage de personnes qui répondront correctement, en gardant à l'esprit que pour les questions à choix multiple, certaines personnes obtiendront le bon résultat en se basant sur des suppositions.

Idéalement, les résultats de l'étude Angoff devraient correspondre aux résultats réels des examens de la période bêta. Au-delà de la validation de la performance des articles, les résultats de l'étude Angoff sont également utilisés pour aider à établir la note de passage aux examens.

Distribution des résultats de score

Après l'ensemble de la collecte de données, l'analyse et l'étude Angoff, le personnel psychométrique a établi une note de passage et a distribué les résultats aux candidats qui ont participé à la version bêta.

Réédition d'examens

Une fois que la version bêta a été complétée, le score de passage a été défini, et tous les éléments défectueux ont été supprimés ou corrigés, l'examen est prêt à être republié. Ce travail implique un examen important et peut prendre un mois ou plus à compléter. Une fois ce processus d'examen final terminé, nous coordonnons avec Pearson VUE et notre réseau de partenaires pour publier les examens finalisés pour tous les candidats dans le monde entier.


Pourquoi les examens écrits

Les examens écrits sont une norme mondiale.

Le choix multiple est une norme commune pour la plupart des examens de certification et d'autorisation d'exercer. Que vous souhaitiez devenir médecin, avocat ou comptable agréé, la plupart des professions exigent que vous passiez un examen à choix multiples. Les procédures de production d'examens à choix multiple de haute qualité sont fermement établies. Aucune norme de ce type n'existe pour les examens pratiques. Par conséquent, ils ont tendance à être ponctuels et comprennent rarement des essais pilotes, l'analyse d'items, l'établissement de normes formelles et l'assimilation.

Les examens écrits sont valables.

Les examens écrits de connaissances professionnelles ont approximativement les mêmes niveaux de validité prédictive que les simulations d'emploi (Roth et al., 2005)

Les examens écrits sont plus efficaces.

Les examens écrits avec des questions individuelles sont plus efficaces que les examens avec des types d'items plus complexes. Par exemple, Jodoin (2003) a examiné des types d'éléments innovants lors d'un examen de certification informatique qui exigeait des candidats qu'ils construisent des réponses (par exemple, dessiner un diagramme de réseau). Il a constaté que ces éléments de réponse construits fournissaient plus d'informations, mais prenaient également plus de temps. Par conséquent, il a conclu que «les articles à choix multiples fournissent plus d'information par unité de temps».

Les examens écrits couvrent tous les objectifs.

Les examens de certification (comme le LPI) couvrent un large éventail de domaines de connaissances. En utilisant des items individuels, les examens écrits peuvent facilement assurer une couverture adéquate de tous les objectifs. En raison des contraintes pratiques, les tests pratiques doivent soit échantillonner étroitement ces objectifs, soit couvrir un ensemble de connaissances beaucoup plus restreint.

Les examens écrits sont plus précieux.

Les tests pratiques sont généralement plus coûteux dans toutes les phases, y compris le développement d'articles, les tests pilotes, l'administration et la notation. Si les tests pratiques sont plus coûteux mais pas plus fiables ou valides, ils offrent moins de valeur.

Les examens écrits sont plus fiables et objectifs.

Les pratiques de notation pour les examens à durée indéterminée varient considérablement, mais la documentation sur les réponses construites à partir de la notation suggère que la notation subjective est souvent moins fiable que la notation des items traditionnels. La littérature sur le rendement au travail suggère que les mesures objectives de la performance sont également peu fiables.

How we create our certifications

LPI is committed to providing the IT community with exams of the highest quality, relevance, and accuracy. This commitment requires that our exam development process is highly detailed, participatory, consultative and employs many of the proven techniques used by most other IT certification programs.

LPI prefers the written exam method. Find out why  

Exam Development

LPI’s exam development process is detailed, thorough, participatory, collaborative and employs many proven techniques used by the best IT certification programs.

Psychometrics

Psychometrics, the study of testing and measuring mental capacity, is used throughout LPI certification development to ensure that our exams reflect the needs of the IT community and industry.

Development Structure

As a part of our ongoing certification development process we continually monitor the needs of the Linux and IT markets to ensure our exams effectively evaluate candidates on the most relevant skills.

When we began this process in the late 1990’s we initially launched a two-tiered certification track that became what is known as LPIC-1 and LPIC-2 today. Over the years we have expanded our offerings to include the third tier to the LPIC professional track with the three enterprise specialties of LPIC-3. We’ve also introduced an entry-level certificate program, Linux Essentials, for those seeking to add some Linux to their credentials.


Job Task Analysis

After development of a program structure and a job description for an exam or series, the next stage is to scientifically determine the skills, tasks and areas of knowledge needed for the job. The challenge: Anyone could come up with a list of tasks they think a Linux professional should be able to do. If you ask 10 Linux professionals what a “junior-level” professional should do, you might get 10 lists.

Which list is correct?

Our solution: We ask a large number of Linux professionals for their lists of necessary job duties, and then compile the responses to find the common and most important tasks. The most important tasks show up on all lists.

This process is called job analysis study or job task analysis. LPI has completed extensive job analysis surveys of Linux professionals to help ensure exams are unbiased and constructed fairly.

How we do it:

Pre-survey

First we work with a large pool of subject-matter experts to compile an exhaustive list of all the tasks that they think might be performed by the target audience of the certification.

Job Analysis Survey

Next, the tasks collected during the pre-survey go into a job analysis survey. This survey asks practicing Linux professionals to rate each task in several ways:

  • Frequency: How often they perform the task.
  • Importance: How important it is for an administrator to be able to perform the task.

Data analysis

Finally, we conduct statistical analysis of the survey responses. We compute statistics indicating, on average, how critical respondents rated each task. This analysis guides the determination of the final job task list.


Objective Development

The third major stage of development is converting the results from the Job Analysis Study to develop the actual objectives for the exam(s). Objectives express specific things that Linux professionals must be able to do. Each objective is assigned a weighting value indicating its importance relative to other objectives.

Initial Objective Drafting

First, a small group of people with knowledge of both Linux technical issues and psychometric principles drafted an initial set of test objectives, basing them upon the results of the job analysis study.

 

 

Objective Review and Revision

After the draft objectives are created, they are placed online in a web based system for public review and comment. This system organizes objectives by exam and content topic, displaying the objectives themselves, along with links to additional documentation about the objectives. Public comments about objectives are collected and then supervisors review the comments and revise the objectives as necessary. The most recent review and revision of the objectives is posted publicly on our LPI Exam Development wiki and we send them to our community and ExamDev mailing list for comments and input.

When the objectives are finalized, we post them to LPI.org and let our community as well as courseware and training providers know, so that the training materials can be updated to reflect the new exam material.


Item Development

Once the objectives are finalized, we begin the process of writing questions, called items, for exams. Security is a major concern in item development. All items are kept as confidential as possible by having those involved in the process sign non-disclosure agreements agreeing not to disclose item content to anyone. LPI also takes other undisclosed security precautions.

Item writing

Historically, the process used to develop the items for most other IT certification exams was to fly a group of subject-matter experts into a location for a week or more, give them training in how to write items, and then have them work intensely to create the questions.

But this technique is expensive and exclusive. At LPI, during our initial exam development phase we leveraged the power of the community through the internet to encouraged everyone who was interested and knowledgeable to help with item writing.

Since then, LPI has developed new items for exam rotation in house by tapping the knowledge of subject matter experts, online volunteers and participants in item writing workshops.

Item Screening

Supervisors screened all submitted exam items, and accepted, rejected or reworded them. They focused on three criteria:

  • Redundancy: Items that are substantially identical to previously submitted items are rejected.
  • Phrasing and Clarity: Items phrased in confusing or otherwise inappropriate ways are rejected or reworded. Supervisors pay attention to ensure that questions can be understood by non-native English speakers.
  • Accuracy: Supervisors rejected or reworded items that are not technically accurate.

Item Technical Review

Next, LPI uses a group of Linux experts to put items through a technical review. Each item is reviewed by multiple experts. Each expert classifies items as approved, rejected or “other” for rewording or review by others.

The primary technical criteria:

  • Correctness
  • Appropriateness of distractors (for multiple-choice items): Reviewers ensure that the distractor answer choices are incorrect but reasonably plausible.
  • Phrasing and clarity: Reviewers ensure items are worded in appropriate language.
  • Relevance
  • Expected difficulty

Supervisors then collect the reviews to determine if each item was:

  • Accepted based on consensus
  • Rejected based on consensus
  • Accepted after further review: If reviewers did not agree, the supervisor might accept it, perhaps based on the opinion of another reviewer.
  • Rejected after further review: If reviewers did not agree, the supervisor might reject it, perhaps based on the opinion of another reviewer.
  • Accepted after revision: In some cases, reviewers might suggest rewording the item and the supervisor might accept the item after rewording it.

Exam Creation

Live Form Creation

The next stage of development involves assembling items into exams for global deployment. Each test has multiple forms. If the candidate fails one form and retakes the exam, they receive the different form of the exam on retake attempt.

The Pearson VUE test engine randomly orders the questions of each form when someone takes the exam to ensure two candidates taking the same exam are not tested on the same questions in the same order.

Initial Exam Publishing

Once the LPI psychometric staff has determined the composition of forms, the exam must be converted from text-based items into the actual exam file format to deployed globally through LPI’s network of testing centers.

The exam enters a period of initial testing to determine if the questions are in fact measuring skills and competencies. In IT certification, this period is known as the beta testing period.

During the beta period, candidates can register for tests and complete them at local events. They receive credit, but candidates do not receive scores back immediately after the exam. Beta exams often involve extra questions with an extended-time format as well as additional survey and demographic questions. Several simultaneous processes determine the cut score, so that exams may be evaluated and scored.

Obtaining Enough Exams

Before the passing score can be set, LPI had to accumulate an adequate number of exams taken by people who are similar to the target job description.  As our support has grown, our target data numbers continue to grow, helping to generate the most accurate results. As part of the beta exam process, demographic data is taken into account by psychometric staff when reviewing the validity of questions.

Reviewing the Questions

As tests results roll in, psychometric staff begin to examine the data. Asking questions such as: Are there questions that everyone gets correct? Are there questions that everyone fails? Exam comments collected during the process are reviewed and questions and concerns are addressed.

Modified Angoff Study

While psychometric staff review incoming data, a separate pool of subject-matter experts simultaneously participated in a modified Angoff study. Their goal, to provide the psychometric staff with additional data to validate questions and assist in setting the passing score.

During this process, the experts:

  • Receive copies of the exam questions on each form.
  • Look at each question independently and in consultation with each other and make judgments about how likely a minimally qualified person meeting the job requirements described in a specification sheet would be able to answer the question correctly. In other words, the experts consider the question from the perspective of someone who is at the bottom of the competence scale for job performance.
  • Rate each question with their estimate of what percentage of people will answer correctly, keeping in mind that on multiple choice questions, some people will get it right by virtue of guessing.

Ideally, the results from the Angoff study should parallel the actual results from the exams in the beta period. Beyond validating item performance, the results of the Angoff study are also used in helping to establish the passing score for exams.

Distributing Score Results

After all of the data collection, the analysis and the Angoff study, the psychometric staff set a passing score, and distribute scores to exam takers who participated in the beta.

Exam Republishing

Once the beta has been completed, the passing score has been set, and any bad items have been removed or fixed, the exam is ready to be re-published. This work involves significant review and can take a month or more to complete. Once this final review process is complete, we coordinate with Pearson VUE and our partner network to publish the finalized exams for all test takers worldwide.


Why Written Exams

Written exams are a global standard.

Multiple choice is a common standard for most certification and licensure exams. Whether you want to be a doctor, lawyer, or chartered accountant, most professions require that you pass a multiple-choice exam. The procedures for producing high-quality multiple choice exams are firmly established. No such standard exists for hands-on exams. Therefore they tend to be ad hoc and rarely include pilot testing, item analysis, formal standard setting, and equating.

Written exams are valid.

Written job knowledge exams have approximately the same levels of predictive validity as job simulations (Roth et al., 2005)

Written exams are more efficient.

Written exams with individual questions are more efficient than exams with more complex item types. For example, Jodoin (2003) examined innovative item types on an IT certification exam that required examinees to construct answers (e.g. draw a network diagram). He found that these constructed response items provided more information but also took additional time. As a result, he concluded that, “multiple-choice items provide more information per unit time.”

Written exams cover all objectives.

Certification exams (like LPI’s) cover a broad range of knowledge areas. Using individual items, written exams can easily ensure adequate coverage of all objectives. Because of practical constraints, hands-on testing must either sample narrowly from these objectives or cover a much smaller body of knowledge.

Written exams are more valuable.

Hands-on testing is typically more expensive in all phases, including item development, pilot testing, administration, and scoring. If hands-on testing is more expensive but not more reliable or valid, then it offers less value.

Written exams are more reliable and objective.

Scoring practices for open-ended exams vary considerably, but the literature on scoring constructed responses suggests that subjective scoring is often less reliable than the scoring of traditional items. The literature on job performance suggests that objective measures of performance are also unreliable.