Rencontrez notre conseil d'administration

Nous vous invitons à rencontrer notre conseil d'administration. En tant qu'organisation à but non lucratif, Linux Professional Institute (LPI) s'appuie sur les efforts de nombreux employés et affiliés du monde entier. Nous sommes fiers de vous présenter notre groupe de bénévoles dévoués qui dirigent l'organisation au niveau du conseil.

Jon "maddog" Hall

Jon «maddog» Hall est le président du conseil d’administration du Linux Professional Institute. Depuis 1969, Jon "maddog" Hall est programmeur, concepteur de systèmes, administrateur de systèmes, chef de produit, directeur de marketing technique, auteur et éducateur, et travaille actuellement en tant que consultant indépendant.

Bien qu'il ne soit pas un membre fondateur de l'IPV, il a aidé à formuler certains des concepts et a donné de l'argent personnel pour permettre aux premiers tests 200 d'être testés pour la psychométrie.

Jon "maddog" Hall s’est concentré sur les systèmes Unix depuis 1980 et Linux depuis 1994, date à laquelle il a rencontré Linus Torvalds et a correctement reconnu l’importance commerciale de Linux et des logiciels libres et open source.

Il a parcouru le monde pour parler des avantages des logiciels open source après avoir obtenu son BS en commerce et ingénierie de l'Université Drexel et son MSCS de RPI à Troy, New York.

VM (Vicky) Brasseur

VM (alias Vicky) est un stratège d'entreprise spécialisé dans les logiciels libres et open source dans l'entreprise. Elle a passé la plupart de ses décennies dans les départements et équipes de développement de logiciels de l'industrie technologique, fournissant des conseils en gestion technique et en leadership pour les petites et moyennes entreprises, et aidant les entreprises à comprendre, utiliser, publier et contribuer aux logiciels libres et open source d'une manière. c'est bon à la fois pour leur résultat net et pour la communauté.

Elle est l'auteur de _Forge Your Future with Open Source_, le premier et le seul livre à détailler comment les individus peuvent contribuer à des projets de logiciels libres et open source. Le livre est publié par The Pragmatic Programmers et est disponible sur https://fossforge.com. Elle est également en train d'écrire un deuxième livre pour Pragmatic couvrant comment utiliser, contribuer et publier des projets open source de manière efficace et stratégique pour votre entreprise.

Vicky a été modératrice et auteur pour opensource.com, auteur pour Linux Journal et FOSSlife, vice-présidente de l'Open Source Initiative, et est une conférencière fréquente et populaire lors de conférences et d'événements gratuits / open source. Elle est la fière gagnante du Perl White Camel Award (2014), du O'Reilly Open Source Award (2016) et de deux OpenSource.com Moderator's Choice Awards (2018, 2019). Elle blogue sur la gestion gratuite / open source, commerciale et technique sur anonymoushash.vmbrasseur.com.

Christopher (Duffy) Fron

Duffy Fron est un chef d'entreprise avec plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs de la haute technologie et des télécommunications. Il est motivé par l'établissement de relations à long terme et mutuellement profitables avec des partenaires pour créer des solutions technologiques qui dépassent les attentes des clients. Duffy est connu pour redresser les entreprises sous-performantes, concevoir et construire des solutions innovantes et développer des écosystèmes sur les marchés émergents.

La passion de Duffy pour Linux et les technologies open source remonte à plus de deux décennies. Il a été le premier évangéliste Linux chez IBM chargé de rallier les développeurs du monde entier au mouvement open source. Tout au long de sa carrière, il a promu Linux et l'open source comme le meilleur moyen de niveler les règles du jeu numériques et de fournir un accès à la technologie à tous.

Duffy est titulaire d'un Master of Business Administration de l'Arizona State University et d'un Master of International Management de la Thunderbird School of Global Management. Il a passé 18 ans à des postes de direction des ventes et du marketing chez IBM et, ces dernières années, à la direction d'équipes de vente dans le secteur des télécommunications chez American Tower et Tessco Technologies. Duffy vit à Cary, Caroline du Nord avec sa femme et leurs deux enfants.

Dorothée Gordon

Dorothy Gordon est un leader mondial dans le domaine de la technologie et du développement avec un accent particulier sur l'Afrique. Elle travaille pour susciter un engagement et une action accrus sur les questions de politique, de mise en œuvre et d'évaluation liées à l'impact de la technologie sur la société. Elle est panafricaniste et féministe.

Dorothy est l'actuelle présidente du Conseil intergouvernemental du programme Information pour tous de l'UNESCO, avec pour mandat de construire une société du savoir plus inclusive. Elle est membre du groupe de travail d'experts du Partenariat mondial sur l'intelligence artificielle sur l'innovation et la commercialisation. Auparavant, elle a siégé à la Commission mondiale sur la gouvernance de l'Internet et a travaillé pendant de nombreuses années en tant que gestionnaire au sein du Programme des Nations Unies pour le développement.

Son engagement envers les technologies Open Source vient du fait qu'elles renforcent l'appropriation, l'innovation et la diversité de la technologie. En tant que directrice générale fondatrice du Centre d'excellence Ghana-Inde Kofi Annan dans les TIC, elle a veillé à ce que les systèmes backend fonctionnent exclusivement sur la technologie Open Source. Au cours de son mandat, le Centre a accueilli FOSSFA (la Fondation du Logiciel Libre et de l'Open Source pour l'Afrique) dont elle était membre du Conseil. Auparavant membre du conseil d'administration de Creative Commons, Dorothy siège actuellement à son conseil consultatif. Elle est une ardente défenseure des principes ROAM (universalité de l'internet) et de toutes les dimensions du mouvement ouvert.

Klaus Knopper

Klaus Knopper est un ingénieur électricien avec une histoire de trois décennies d'Unix (différentes marques) et en particulier d'administration système Linux et développeur de systèmes d'exploitation personnalisés basés sur Linux, bricoleur passionné de matériel et de logiciels.

En tant que poste principal, professeur régulier d'ingénierie logicielle, de sécurité informatique et d'informatique dans les programmes d'informatique d'entreprise / gestion de l'information (Bachelor + Master) à la faculté d'économie d'entreprise et vice-président pour la numérisation à l'Université des sciences appliquées de Kaiserslautern / Allemagne. Également développeur de logiciels et consultant indépendant.

Klaus est situé en Europe et dans le coin germanophone de celle-ci, a été co-fondateur de l'ancienne exposition et conférence LinuxTag commencée en 1996, et conférencier lors de divers événements liés à Linux (États-Unis, GB, Inde).

En 2000, il a présenté le système Live GNU/Linux Knoppix au Atlanta Linux Showcase. Alors que Knoppix était plutôt destiné aux développeurs et aux tests d'évaluation de logiciels et de compatibilité matérielle à l'époque, qu'aux débutants, il a aidé beaucoup à acquérir de l'expérience avec un bureau basé sur Linux ou à récupérer des données d'autres systèmes d'exploitation défectueux sans modifier les disques.

L'extension d'accessibilité ADRIANE de Knoppix permet aux utilisateurs d'ordinateurs aveugles de démarrer facilement avec Linux sur une console de texte parlant, sans ou avec peu d'aide visuelle nécessaire.

Mark Phillips

Mark Phillips est un ingénieur en ingénierie et technologie avec environ 40 ans d'expérience dans la défense et l'aérospatiale en Australie et aux États-Unis. Il a consulté dans plusieurs pays pour inclure la France, le Royaume-Uni, Singapour, le Canada, la Suède, l'Allemagne, entre autres. Il a passé la majeure partie de sa carrière à repousser les limites de la technologie en travaillant dans la recherche fondamentale et appliquée dans les domaines de la simulation informatique à l'appui de la formation, des tests et de l'expérimentation. Mark se spécialise dans la concrétisation des idées. Mark siège au conseil d'administration de l'International Test & Evaluation Association (ITEA); et Organisation de développement éducatif et professionnel en tant qu'organisme à but non lucratif et comprend l'importance du bénévolat et de redonner à la communauté pour aider la prochaine génération à progresser et à contribuer.

Mark est un ingénieur à Raytheon Missiles and Defense mentor des professionnels et mène des recherches fondamentales et appliquées dans le domaine de la défense et de l'aérospatiale. Mark est diplômé du Royal Military College of Australia, détient un baccalauréat en génie électrique (avec distinction) de l'Université de New South Wales, une maîtrise en génie (modélisation et simulation) de l'Université Old Dominion et est candidat au doctorat en Gestion de l'ingénierie à l'Université Old Dominion.

Mark vit à Tucson en Arizona avec sa femme Sarah et deux de leurs 6 enfants.

Uira Ribeiro

Le professeur Uirá Ribeiro est un cadre supérieur de niveau C avec une solide expérience en technologie de l'information, un développeur de logiciels et un ingénieur en architecture Internet avec une carrière de 23 ans. Il reste au fait des tendances de la technologie Open Source. En tant qu'éducateur, a atteint le sommet, en tant que directeur d'une université brésilienne pendant plus de 15 ans.

Il est titulaire d'un Master en informatique et d'un Bachelor en traitement de données, parmi une quinzaine de certifications informatiques, telles que "AWS Certified Cloud Practitioner", "AWS Certified Architect", "AWS Certified SysOps", "CompTIA Linux+ce", "Scrum Foundation Professional Certificate", "Linux Foundation Certified System Administrator", "CompTIA Project+", "CompTIA Linux+", "LPIC-3", "CompTIA Security+ce", "RHCSA", "RHCE" et "Red Hat Specialist in Containers and Kubernetes ".

Il est l'auteur de 11 livres, reconnus sur le marché informatique mondial, publiés en anglais, portugais, espagnol et italien, en tant que partenaire éditorial de LPI. 

PDG et fondateur de Linux Certification Edutech, il a enseigné pendant 15 ans des cours en ligne sur Linux, avec plus de 14,000 XNUMX étudiants certifiés.

Torsten Scheck

Torsten Scheck travaille en tant qu'ingénieur logiciel pour SAP, un leader du marché des logiciels d'application d'entreprise. En tant que membre de l'équipe SAP HANA Core, il est responsable de la chaîne d'outils pour un environnement de développement C ++ innovant et à grande échelle sous Linux.

Il est titulaire d'un diplôme en génie informatique de l'Université de l'éducation coopérative de Mosbach et d'une maîtrise en gestion de la Business School de l'Université de Glamorgan.

Dans ses temps libres, Torsten défend le langage de programmation Rust, les logiciels libres dans les normes générales et ouvertes, là où les systèmes d'exploitation et les services propriétaires demeurent. Il dirige les activités régionales du GUL et diffuse le message à travers des articles et des exposés.

Bryan J Smith

Bryan J Smith a d'abord déployé et contribué à des logiciels open source dans les 90 en tant qu'ingénieur, supportant CAM, EDA et HPC sous Linux. Il a fait la transition vers le conseil et la formation informatique avec le nouveau millénaire, travaillant dans les principaux fournisseurs Linux embarqués et d'entreprise.

L'expérience de Bryan en entreprise s'est concentrée sur l'infrastructure basée sur l'open source dans les centres de données à grande échelle (instance 10K +); principalement les services financiers et le secteur public. Son travail dans les Amériques comprend certaines des premières et des plus grandes solutions de stockage OSS, VDI et IaaS, PaaS et DevOps associées pour le compte de plusieurs leaders du secteur.

Il est diplômé du Collège d'ingénierie et d'informatique de l'UCF. Il détient quatre douzaines de certifications informatiques (48) pour une douzaine de programmes différents (12) et participe au développement de plusieurs, dont LPI, depuis plus d'une décennie.

Thiago Sobral

Thiago Sobral travaille avec des logiciels Linux, Free et Open Source depuis 1998. Il a commencé à travailler comme stagiaire en matériel, puis il est devenu programmeur C ANSI sous Linux. Il est devenu consultant quelque temps plus tard, puis a également commencé à travailler comme instructeur. À ce moment-là, il s'est rendu compte qu'il était un évangéliste FOSS.

Il est membre de l'Association du Logiciel Libre au Brésil, a fait partie du mouvement Libre et Open Source là-bas au début du siècle, est auteur d'articles, présentateur lors de divers événements au Brésil et à l'étranger.

Son expérience technique va au-delà des systèmes d'exploitation et de la programmation. Il a travaillé avec diverses technologies et leur intégration, de l'infrastructure aux applications couvrant les réseaux, la sécurité et toutes les problématiques qui se posent dans les environnements clients ou ceux où il travaille en tant que SysAdmin. Il a travaillé pour de petites et grandes entreprises, est un ancien employé de Conectiva, Red Hat et SUSE où il a pu expérimenter et comprendre les besoins et la valeur de l'open source d'entreprise.

Il fait partie de la Digital Law Commission à Sao Paulo, a été conférencier et formateur, a créé des événements FOSS et a participé à des centaines. Il a une solide formation technique et s'est ensuite orienté davantage vers les affaires, la stratégie et le marketing. Aujourd'hui, il est Global Offering Manager pour Open Source chez IBM. Là, il est responsable de l'ensemble de l'offre, de l'engagement technique à l'activité globale générée par l'open source. Par conséquent, il est fortement impliqué dans diverses communautés à travers le monde et a une vision holistique des besoins des communautés, des entreprises, des professionnels et des développeurs en début de carrière.

Meet our Board of Directors

We invite you to meet our board of directors. As a non profit organization, Linux Professional Institute (LPI) relies on the efforts of numerous staff and affiliates from around the world. We are proud to introduce you to our committed group of volunteers who lead the organization at the board level.

Jon “maddog” Hall

Jon “maddog” Hall is the Chairman of the Board of the Linux Professional Institute. Since 1969, Jon "maddog" Hall has been a programmer, systems designer, systems administrator, product manager, technical marketing manager, author and educator, currently working as an independent consultant.

While not a founding member of LPI, he helped formulate some of the concepts and donated personal money to allow the first 200 tests be tested for psychometrics.

Jon "maddog" Hall has concentrated on Unix systems since 1980 and Linux systems since 1994, when he first met Linus Torvalds and correctly recognized the commercial importance of Linux and Free and open source Software.

He has traveled the world speaking on the benefits of open source Software having received his BS in Commerce and Engineering from Drexel University, and his MSCS from RPI in Troy, New York.

VM (Vicky) Brasseur

VM (aka Vicky) is a corporate strategist specialising in free and open source software in the business. She has spent most of her decades in the tech industry leading software development departments and teams, providing technical management and leadership consulting for small and medium businesses, and helping companies understand, use, release, and contribute to free and open source software in a way that’s good for both their bottom line and for the community.

She is the author of _Forge Your Future with Open Source_, the first and only book to detail how individuals can contribute to free and open source software projects. The book is published by The Pragmatic Programmers and is available at https://fossforge.com. She is also in the process of writing a second book for Pragmatic covering how to use, contribute to, and release open source projects effectively and strategically for your business.

Vicky has been a moderator and author for opensource.com, an author for Linux Journal and FOSSlife, the Vice President of the Open Source Initiative, and is a frequent and popular speaker at free/open source conferences and events. She’s the proud winner of the Perl White Camel Award (2014), the O’Reilly Open Source Award (2016), and two Opensource.com Moderator’s Choice Awards (2018, 2019). She blogs about free/open source, business, and technical management at anonymoushash.vmbrasseur.com.

Christopher (Duffy) Fron

Duffy Fron is a business leader with over 20 years of experience in the high tech and telecommunications industries. He is driven by building long-term, mutually profitable relationships with partners to create the technology solutions that exceed customers' expectations. Duffy is known for turning around under-performing businesses, designing and building innovative solutions, and growing ecosystems in emerging markets.

Duffy's passion for Linux and open source technologies goes back over two decades. He was the first Linux Evangelist at IBM responsible for rallying developers around the world to the open source movement. Throughout his career he has promoted Linux and open source as the best way to level the digital playing field and provide technology access to all.

Duffy holds a Master of Business Administration from Arizona State University and a Master of International Management from the Thunderbird School of Global Management. He spent 18 years in sales and marketing leadership roles at IBM, and the last several years leading sales teams in the telecommunication sector at American Tower and Tessco Technologies. Duffy lives in Cary, NC with his wife and their two children.

Dorothy Gordon

​​Dorothy Gordon is a global leader in the field of technology and development with a special focus on Africa. She works to bring about greater engagement and action on policy, implementation and evaluation issues relating to the impact of technology on society. She is a Pan-Africanist and a feminist.

​​Dorothy is the current Chair of the Inter-Governmental Council for UNESCO's Information for All Programme with a mandate to build a more inclusive Knowledge Society. She is a member of the Global Partnership on Artificial Intelligence expert working group on innovation and commercialisation. Previously she served on the Global Commission on Internet Governance and worked for many years as a manager with the United Nations Development Programme.

​​Her commitment to Open Source technologies stems from the fact that they build greater technology ownership, innovation and diversity. As the founding Director-General of the Ghana-India Kofi Annan Centre of Excellence in ICT she ensured that the backend systems were run exclusively on Open Source technology. During her tenure the Centre hosted FOSSFA (the Free Software and Open Source Foundation for Africa) of which she was a Council member. Previously on the Board of Creative Commons, Dorothy currently serves on its Advisory Council. She is a strong advocate of the ROAM principles (internet universality) and all dimensions of the Open Movement.​

Klaus Knopper

Klaus Knopper is an Electrical Engineer with a history of three decades of Unix (different brands) and especially Linux system administration and developer of customized Linux-based operating systems, passionate hardware+software tinkerer.

As main job, regular professor for Software Engineering, IT Security and informatics in the programs of Business Informatics / Information Management (Bachelor + Master) in the faculty of Business Economics and Vice President for Digitalization at the University of Applied Sciences Kaiserslautern / Germany. Also self-employed software developer and consultant.

Klaus is located in Europe and in the german-speaking corner thereof, was co-founder of the former LinuxTag expo and conference started in 1996, and speaker at various Linux-related events (USA, GB, India).

In 2000 he presented the Live GNU/Linux system Knoppix at the Atlanta Linux Showcase. While Knoppix was rather targeted at developers and for software evaluation and hardware compatibility tests at that time, than at beginners, it helped many to gain experience with a Linux-based Desktop, or rescue data from defective other operating systems without modifying disks.

The ADRIANE accessibility extension of Knoppix allows blind computer users to get an easy start with Linux on a talking text console, with no or few sighted help needed.

Mark Phillips

Mark Phillips is an Engineering and Technology Engineer with around 40 years in Defense and Aerospace spanning Australia and the US. He has consulted in multiple countries to include France, UK, Singapore, Canada, Sweden, Germany among others. He has spent the majority of his career pushing the boundaries of technology working in fundamental to applied research in the areas of Computer Simulation supporting Training, Test and Experimentation. Mark specializes on making ideas reality. Mark serves on the Board of Directors of the International Test & Evaluation Association (ITEA); and Educational and Professional development Organization as a Non Profit and understands the importance of volunteering and giving back to the community to help the next generation step up and contribute.

Mark is an Engineering Fellow at Raytheon Missiles and Defense mentoring professionals and conducting fundamental and applied research into Defense and Aerospace. Mark is a graduate of the Royal Military College of Australia, has a Bachelor of Electrical engineering (Honors) from the University of New South Wales, a Masters in Engineering (Modelling and simulation) form Old Dominion University and is a Ph.D candidate in Engineering Management at Old Dominion University.

Mark lives in Tucson Arizona with his wife Sarah and two of their 6 Children.

Uirá Ribeiro

Prof. Uirá Ribeiro is a Senior C-Level Executive with solid Information Technology background, Software Developer and Internet Architect Engineer with a 23-year career. He stay on top of trends in Open Source technology. As an educator, has reached the top, as headmaster of a Brazilian University for more than 15 years.

He holds a Master in Informatics and Bachelor in Data Processing, among other fifteen IT certifications, such as "AWS Certified Cloud Practitioner", "AWS Certified Architect", "AWS Certified SysOps", "CompTIA Linux+ce", "Scrum Foundation Professional Certificate", "Linux Foundation Certified System Administrator", "CompTIA Project+", "CompTIA Linux+", "LPIC-3", "CompTIA Security+ce", "RHCSA", "RHCE" and "Red Hat Specialist in Containers and Kubernetes".

He is the author of 11 books, recognized in the world IT market, published in English, Portuguese, Spanish and Italian, as LPI Publishing Partner. 

CEO and founder of Linux Certification Edutech, for 15 years he has taught Linux online classes, with more than 14,000 certified students.

Torsten Scheck

Torsten Scheck works as a software engineer for SAP, a market leader in enterprise application software. As member of the SAP HANA Core team, he is in charge of the toolchain for an innovative, large scale C++ development environment on Linux.

He holds a degree in Computer Engineering from the University of Cooperative Education Mosbach and an MSc Management from the University of Glamorgan Business School.

In his spare time, Torsten champions the Rust programming language, Free Software in general and open standards, wherever proprietary operating systems and services remain. He drives regional LUG activities and spreads the word through articles and talks.

Bryan J Smith

Bryan J Smith first deployed and contributed to open source software in the '90s as an engineer, supporting CAM, EDA and HPC on Linux. He transitioned into IT consulting and training with the new millennia, working at leading embedded and enterprise Linux vendors.

Bryan's enterprise experience has focused on open source-based infrastructure in large scale (10K+ instance) data centers; primarily financial services and public sector. His work in the Americas includes some of the first and largest OSS storage, VDI and related IaaS, PaaS and DevOps solutions on behalf of several industry leaders.

He is a graduate of UCF's College of Engineering and Computer Science, holds four dozen (48) IT certifications from a dozen (12) different programs, and has been involved with the development of several, including LPI, for over a decade.

Thiago Sobral

Thiago Sobral works with Linux, Free, and Open Source software since 1998. He began working as a hardware intern, then he moved to be a C ANSI programmer in Linux. He switched to be a consultant sometime later and then started working as an instructor as well. At that time he realized that he was a FOSS Evangelist.

He is a member of the Free Software Association in Brazil, was part of the Free and Open Source movement there at the beginning of the century, is author of articles, presenter at various events in Brazil and abroad.

His technical background goes beyond operating systems and programming. He has worked with various technologies and their integration, from infrastructure to applications covering networks, security and all the issues that come up in customer environments or those where he works as a SysAdmin. He has worked for small and large enterprises, is a former employee of Conectiva, Red Hat and SUSE where he was able to experience and understands the needs and value of enterprise open source.

He is part of the Digital Law Commission in Sao Paulo, was a lecturer and trainer, created FOSS events and participated in hundreds. He has a strong technical background and then moved more towards business, strategy and marketing. Today he is Global Offering Manager for Open Source at IBM. There he is responsible for the entire offering, from technical engagement to the overall business generated by open source. Therefore, he is heavily involved in various communities around the world and has a holistic view of the needs of the communities, businesses, professionals and early career developers.