Unités de développement professionnel - Procédures et politiques

La plupart des programmes de certification des compétences dans le domaine des technologies de l'information ont une seule voie pour maintenir son statut d'actif et de certifié: repasser les examens de certification. Jusqu'à présent, cela a également été notre processus; alors que LPI n'a jamais expiré les certifications, il marque le statut de certification comme inactif après cinq ans si le titulaire de la certification ne repasse pas les examens ou n'obtient pas une certification de niveau supérieur dans la piste.
 

Maintien du statut de membre

La possibilité de repasser les examens tous les cinq ans reste une option pour nos titulaires de certification qui souhaitent conserver leur statut actif de cette manière. L'adhésion à Linux Professional Institute n'est pas une exigence pour les certifications.

Les titulaires de certification qui décident de devenir membres ont la capacité de conserver leur statut grâce à des activités qui indiquent un développement personnel et professionnel, telles que la participation à des événements éducatifs, la participation à des communautés open source ou l'assistance à d'autres personnes intéressées par l'utilisation et la croissance de l'open source.

La reconnaissance de ces activités et de la croissance professionnelle se fait grâce à un système avec des Unités de Développement Professionnel (PDU). En tant que membre, vous pouvez réclamer des PDU par le biais d'une activité de développement professionnel. Réclamer suffisamment de PDU chaque année maintient votre statut de certification actif sans avoir à repasser de nouveaux examens. Pour la plupart des gens, ce sera une option à la fois moins coûteuse et plus adaptée aux besoins de développement professionnel.

Vous trouverez ci-dessous les règles et procédures régissant la rémunération et la revendication d’UDP, ainsi que la façon dont vous les utilisez pour conserver votre certification et votre statut de membre.

Lire la suite>

 

Lire la convention d'adhésion

Devenir membre

Retour à la liste des membres

En général, vous gagnez 1 PDU pendant une à quatre heures faire des activités, selon leur nature. Certaines activités plus ou moins difficiles peuvent bénéficier d'un niveau d'allocation PDU supérieur (ou inférieur). Les cas seront évalués sur une base individuelle.

Gagner des PDU

Les membres peuvent collecter des PDU par le biais de diverses activités qui démontrent un intérêt pour l'avancement personnel et professionnel, comme décrit ci-dessous. L'objectif est de vous assurer que vos compétences certifiées restent pertinentes et à jour, et de démontrer que vous restez engagé dans l'apprentissage et le soutien de la communauté open source au niveau local, régional ou mondial.

Les PDU peuvent être gagnés dans l’un des trois domaines suivants:

  • Education (apprentissage, enseignement)
  • Expérience de travail dans le domaine lié à la certification
  • Participation communautaire (bénévolat, travail sur des projets open source, leadership)

 

Les activités doivent être pertinentes pour le développement professionnel ou personnel lié aux logiciels open source et à la technologie associée.
 

Vous pouvez gagner des PDU pour:

  • Assister à des conférences ou séminaires
  • Publication du contenu original
  • Enseigner, encadrer ou créer du matériel d'apprentissage
  • S'impliquer dans des projets open source, des communautés et du plaidoyer
  • Expérience de travail connexe
  • Toute autre réalisation reconnue (élection, création d'événement)

En général, vous gagnez 1 PDU pendant une à quatre heures faire des activités, selon leur nature. Certaines activités plus ou moins difficiles peuvent bénéficier d'un niveau d'allocation PDU supérieur (ou inférieur). Les cas seront évalués sur une base individuelle.

Activités qualifiantes pour les PDU

La liste ci-dessous est flexible et peut être complétée par des activités précédemment non reconnues. Les appels visant à reconnaître des activités autres que celles énumérées seront traités au cas par cas.

LPI peut désigner certaines activités pouvant générer des PDU supplémentaires (telles que des cours dispensés par des partenaires).

 

Éducation

Apprentissage

  • Obtenir une nouvelle certification LPI
  • Réalisation d'un nouveau badge numérique ou micro-identifiant LPI
  • Obtenir une nouvelle certification de partenaire
  • Obtenir un nouveau badge numérique ou micro-identifiant de partenaire
  • Obtenir une nouvelle certification par une tierce partie
  • Réalisation d'un nouveau badge numérique ou micro-identifiant tiers
  • Assister à des conférences
  • Suivre des cours
  • Assister à des événements éducatifs et des séminaires
  • Assister à des cours universitaires postsecondaires
  • Activités d'apprentissage autodirigées

Enseignement

  • Création de blogs éducatifs, de vlogs ou d'articles
  • Création de livres pédagogiques
  • Création de cours ou de séminaires pédagogiques
  • Offrir du mentorat à des individus ou à des groupes
  • Prendre la parole lors de conférences
  • Enseignement réalisé en dehors des activités de travail régulières

 

Participation communautaire

Plaidoyer

  • Activités de promotion de l'open source et de l'ouverture au sein de votre organisation
  • Création de livres blancs sur le plaidoyer
  • Participer à des groupes promouvant l'open source et l'ouverture
  • Politique publique ou activités de lobbying pour encourager une utilisation plus grande ou plus efficace de l'open source

Associations professionnelles

  • Contribuer à un projet open source (code, documentation, tests, plaidoyer)
  • Maintien de l'appartenance à d'autres associations professionnelles

Dans l'IPV

  • Assistance à la traduction
  • Organiser un groupe d'étude
  • Participer au conseil, à un groupe consultatif ou à un comité
  • Le bénévolat au sein de l'IPV

 

Expérience

Emploi

  • Activités entrepreneuriales pour exercer et promouvoir vos compétences liées à la certification
  • Travailler dans votre travail habituel dans des tâches liées à votre certification

Bénévolat

  • Séances de laboratoire d'examen surveillant
  • Faire du bénévolat dans un organisme à but non lucratif pour aider à mettre en œuvre des solutions open source

PDU requis par les détenteurs de certifications actives

Les titulaires de certifications Active Linux Professional (LPIC), DevOps Tools Engineer ou BSD Specialist auront besoin de 60 PDU par cycle de 3 ans pour maintenir le statut actif de leurs certifications: Education (min / max) 30/50, Community (min / max) 0/20, Expérience (min / max) 10/15. 

Réclamer vos PDU

Lorsque vous avez terminé une activité éligible à la PDU, revendiquez-la dans le champ Portail des personnes. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les PDU revendiquées sont exactes et complètes, et de conserver les preuves et la documentation pertinentes nécessaires pour chaque activité revendiquée.

La documentation et les preuves à l'appui pour prendre en charge les PDU peuvent prendre plusieurs formes:

  • Pour les événements et les cours, preuve de présence (facture, badge, certificat)
  • Pendant des heures, une déclaration de vérification d'un chef ou d'un superviseur
  • Pour les matériaux produits, preuve du matériel par lien, photo ou pièce jointe

PDU requises (à l'avance) par les détenteurs de certifications inactives

LPI a permis l'adhésion des titulaires de certification inactifs. Si votre statut de certification est inactif, le statut actif sera rétabli après avoir atteint 20 PDU dans les 12 mois précédents et l'acceptation en tant que membre a été accordée. Les 20 PDU peuvent provenir de n'importe quel domaine, éducation, communauté ou expérience.

Vérification des PDU

Les PDU revendiquées seront sélectionnées au hasard pour une vérification diligente afin de vérifier l'exactitude et peuvent nécessiter des documents ou des informations supplémentaires. Les PDU revendiquées peuvent être différées ou rejetées si les demandes d'informations supplémentaires ne sont pas traitées.

En rejoignant le Linux Professional Institute, vous avez accepté et accepté de vous conformer aux Code de Conduite . Les actions qui contreviennent à ce code en soumettant de fausses preuves sont prises au sérieux. La détermination qu'une PDU a été saisie frauduleusement entraînera la disqualification de la PDU et entraînera la résiliation de l'adhésion et la perte des cotisations prépayées.

En cas de litige, veuillez écrire à membership@lpi.org ou remplissez un formulaire de demande de service sur le portail. Un comité examinera les différends et enquêtera sur les appels.

Accumuler des PDU

Les PDU revendiquées peuvent être examinées à tout moment dans la Portail des personnes.

Si vous approchez de la fin de votre période d'adhésion et que vous n'avez pas encore réclamé suffisamment d'UFC, vous en serez informé environ six mois à l'avance. Si vous n’avez pas atteint l’objectif de PDU suffisant au moment de l’expiration de votre adhésion (plus un délai de grâce de trois mois), votre adhésion prendra fin et vous devrez présenter une nouvelle demande.

Un maximum de 20 PDU inutilisées peuvent être reportées dans les cycles futurs, à condition qu'elles aient été acquises au cours de la dernière année du cycle existant.

Les titulaires de certificat ayant réclamé un nombre suffisant d’UFC à la fin du cycle de trois ans seront informés de leur renouvellement avec succès par courrier électronique et par courrier électronique. Portail des personnes.

Professional Development Units - Procedures and Policies

NOTE: The membership program is in alpha testing, pending board approval and will be generally available in early 2020.

Most skills certification programs in the field of Information Technology have a single path to maintaining one’s status as active and certified: re-take the certification exams. Until now, this has also been our process; while LPI has never expired certifications, it marks certification status as inactive after five years if the certification holder does not retake the exams or achieve a higher level certification in the track.
 

Membership Status Maintenance

The option to retake exams every five years remains to be an option to our certification holders who want to maintain active status in that manner. Membership in Linux Professional Institute is not a requirement for certifications.

Those certification holders who decide to become members have the ability to maintain their status through activities that indicate personal and professional development, such as attending educational events, participating in open source communities, or assisting others interested in open source use and growth.

The recognition of these activities and professional growth is achieved through a system with Professional Development Units (PDUs). As a member, you can claim PDUs through professional development activity. Claiming enough PDUs each year keeps your certification status active without needing to retake any new exams. For most people this will be an option that is both less expensive and more attuned to professional development needs.

What follows below are the policies and procedures that govern the earning and claiming of PDUs and how you use them to maintain your certification and membership status.

Read more >

 

Read membership agreement

Join membership

Back to membership overview

In general, you earn 1 PDU for between one and four hours spent doing activities, depending on their nature. Certain activities of greater or lesser difficulty may qualify for a higher (or lower) level of PDU allocation. Cases will be evaluated on an individual basis.

Earning PDUs

Members can collect PDUs through various activities that demonstrate an interest in personal and professional advancement, as described below. The goal is to ensure that your certified competencies stay relevant and up-to-date, and to demonstrate that you remain engaged in learning and supporting the open source community at a local, regional or global level.

PDUs can be earned in any of three fields:

  • Education (learning, teaching)
  • Work experience in the field related to the certification
  • Community participation (volunteering, working on open source projects, leadership)

 

Activities must be relevant to career or personal development related to open source software and associated technology.
 

You can earn PDUs for:

  • Attending conferences or seminars
  • Publishing original content
  • Teaching, mentoring or creating learning materials
  • Getting involved in open source projects, communities and advocacy
  • Related work experience
  • Any other recognized achievement (election, event creation)

In general, you earn 1 PDU for between one and four hours spent doing activities, depending on their nature. Certain activities of greater or lesser difficulty may qualify for a higher (or lower) level of PDU allocation. Cases will be evaluated on an individual basis.

Activities That Qualify for PDUs

The list below is flexible and may be augmented by previously unrecognized activities. Appeals to recognize activities beyond those listed will be handled on a case-by-case basis.

LPI may designate certain activities that may earn additional PDUs (such as courses delivered by partners).

 

Education

Learning

  • Achieving a new LPI certification
  • Achieving a new LPI digital badge or micro-credential
  • Achieving a new partner certification
  • Achieving a new partner digital badge or micro-credential
  • Achieving a new third party certification
  • Achieving a new third party digital badge or micro-credential
  • Attending conferences
  • Attending courses
  • Attending educational events and seminars
  • Attending post-secondary academic courses
  • Self-directed learning activities

Teaching

  • Creating educational blogs, vlogs or articles
  • Creating educational books
  • Creating educational courses or seminars
  • Providing mentorship to individuals or groups
  • Speaking at conferences

 

Community Participation

Advocacy

  • Activities to advance open source and openness within your organization
  • Creating advocacy white papers
  • Participating in groups promoting open source and openness
  • Public policy or lobbying activities to encourage greater or more effective use of open source

Professional Associations

  • Contributing to an open source project (code, documentation, testing, advocacy)
  • Maintaining membership in other professional associations

Within LPI

  • Assisting in translations
  • Organizing a study group
  • Participating in an advisory group or committee
  • Volunteering within LPI

 

Experience

Employment

  • Entrepreneurial activities to perform and promote your certification-related skills
  • Working in your regular job in duties related to your certification

Volunteerism

  • Proctoring exam lab sessions
  • Volunteering at a non-profit organization to help implement open source solutions

PDUs required by holders of active certifications

Holders of active Linux Professional (LPIC), DevOps Tools Engineer or BSD Specialist certifications will require 60 PDUs per 3-year cycle to maintain the active status of their certifications: Education (min/max) 30/50, Community (min/max) 0/20, Experience (min/max) 10/15. 

Higher Levels Certifications in a Track (LPIC-2 & LPIC-3)

You must meet the PDU requirements for each certification track in order to maintain its active status, however, at least half of the education PDUs must be in the highest level certification topic area. If a candidate holds multiple exams on the same level (e.g. both Mixed Environments and Security), then at least half of the minimum amount of education PDUs are encouraged to be in the respective field. In case of holding multiple LPIC-3 certifications, this might lead to requirement of more PDUs to extend all certifications than the minimum requirement.

Note: Certificates that are part of the Essentials Program, such as Linux Essentials, are not eligible for PDUs as they are introductory level and not part of career-path programs.

Claiming your PDUs

When you complete a PDU-eligible activity, claim them in the People portal. It is your responsibility to ensure that claimed PDUs are accurate and complete, and to maintain the relevant supporting evidence and documentation as required for each activity being claimed.

Supporting documentation and evidence to support PDUs can take many forms:

  • For events and courses, evidence of attendance (invoice, badge, certificate)
  • For hours spent, a verification statement from a leader or supervisor
  • For materials produced, evidence of the material by link, photo or attachment

PDUs required (in advance) by holders of inactive certifications

LPI has enabled membership for inactive certification holders.  If your certification status is inactive, active status will be reinstated upon attainment of 20 PDUs within the preceeding 12 months and acceptance as a member has been awarded. The 20 PDUs can come from any area, Education, Community or Experience.

Verification of PDUs

Claimed PDUs will be selected randomly for due diligence to verify accuracy and may require additional documentation or information. Claimed PDUs may be deferred or rejected if requests for supplemental information are not answered.

By joining Linux Professional Institute, you have accepted and agreed to adhere to the Code of Conduct. Actions that contravene this code by submitting false evidence are taken seriously. Determination that a PDU was entered fraudulently will result in disqualification of the PDU and will result in the termination of membership and forfeiture of pre-paid dues.

In case of disputes, please write to membership@lpi.org or fill out a service request form at the portal. A committee will review disputes and investigate appeals.

Accumulating PDUs

Claimed PDUs may be reviewed at any time in the People portal.

If you are approaching the end of your membership term and have not yet claimed sufficient PDUs, you will be notified approximately six months in advance. If you have not achieved the sufficient PDU target at the time your Membership expires (plus a grace period of three months), your Membership will terminate and you must re-apply.

A maximum of 20 unused PDUs may be carried forward into future cycles, provided that they were earned in the final year of the existing cycle.

Certificate holders who have claimed sufficient PDUs at the end of the three-year cycle will be notified of their successful renewal by email and in the People portal.