Notre réponse à COVID-19 (Coronavirus)

Dernière modification le 31 mai 2020

Afin de ralentir la propagation de COVID-19 (coronavirus), des politiques ont été adoptées dans le monde entier qui peuvent affecter votre capacité à passer les examens du Linux Professional Institute (LPI) ou à renouveler votre statut de certification. Parce que votre santé et votre sécurité sont les plus importantes, nous apportons des changements temporaires à nos politiques pour réduire l'impact sur notre communauté:

  • Un certain nombre de laboratoires d'examen LPI ont été annulés, dans certains cas parce que leur événement hôte a également été annulé. Les candidats inscrits recevront des bons de remplacement et, si possible, les laboratoires seront reprogrammés.
  • Tous les bons d'examen émis par LPI avec une date d'expiration à tout moment en 2020 auront automatiquement la date d'expiration jusqu'à la fin de l'année 2020.
  • Les dates auxquelles les certifications LPI passent du statut «actif» à «inactif» (généralement cinq ans après l'octroi de la certification) seront prolongées de 2 mois. Cela ne s'applique actuellement qu'aux certifications devenant inactives avant le 30 juin 2020.
  • LPI propose désormais les examens Linux Essentials et LPIC-1 (101 et 102) en anglais via le Système de test Pearson VUE OnVUE. Les candidats peuvent passer les examens et obtenir une certification à domicile. D'autres langues seront disponibles dès que possible. Les candidats pourront planifier leurs examens en ligne à partir du 1er juin 2020. Pour plus d'informations lire cet article ou visitez notre Page FAQ.

Notre partenaire de livraison de test, Pearson VUE, maintient également une page Web COVID-19 contenant des informations spécifiques au pays sur le statut de ses centres de test et votre capacité à y passer des examens LPI. Notez que dans certains endroits, les centres professionnels Pearson (PPC) peuvent fermer, mais que les centres de test VUE gérés de manière indépendante peuvent toujours fonctionner. Veuillez prendre les précautions appropriées si vous passez un examen en ce moment.

Si COVID-19 dans votre région cause des difficultés non traitées ci-dessus, veuillez nous contacter par e-mail à info@lpi.org.

Veuillez revoir cette page périodiquement pour rester informé des mises à jour ultérieures.

Chez LPI, nous espérons que vous resterez en sécurité et en bonne santé en ces temps difficiles. Pour rester informé de ce que vous pouvez faire pour vous protéger et protéger votre entourage, consultez vos autorités locales ou le Site Web de l'Organisation mondiale de la santé.

Vous voulez passer votre temps supplémentaire à la maison de manière significative?

Apprenez et faites du bénévolat à la maison grafik

Graphique indiquant qu'il y a des événements virtuels à ne pas manquer

Anglais

Our response to COVID-19 (Coronavirus)

Last changed April 6, 2020

In order to slow down the spread of COVID-19 (coronavirus), policies around the world have been enacted that may affect your ability to take Linux Professional Institute (LPI) exams or renew your certification status. Because your health and safety are most important, we are making some temporary changes to our policies to reduce the impact on our community:

  • A number of LPI exam labs have been cancelled, in some cases because their host event was also cancelled. Registered exam-takers will receive replacement vouchers, and when possible labs will be rescheduled.
  • All exam vouchers issued by LPI with an expiration date any time in 2020 will have the expiration date automatically extended by three months.
  • The dates that LPI certifications change from “active” to “inactive” status (usually five years after the certification was awarded) will be extended by 2 months. This currently only applies to certifications going inactive prior to June 30, 2020.
  • We are actively working with our exam-delivery partners to develop solutions that will enable candidates to take their exams from home, while still meeting our high standards of quality and security. We do not yet know when this will be available. We will update this information as soon as we know more about availability.

Our test-delivery partner, Pearson VUE, also maintains a COVID-19 web page that contains country-specific information about the status of its test centres and your ability to take LPI exams there. Note that in some locations Pearson Professional Centers (PPCs) may be closing but independently-run VUE test centres may still be in operation. Please take appropriate precautions if taking an exam at this time. 

If COVID-19 in your area is causing difficulty not addressed above, please contact us by email at info@lpi.org

Please revisit  this page periodically to stay informed about further updates.

We at LPI hope that you stay safe and healthy during these difficult times. To stay informed about what you can do to protect yourself and those around you, consult your local governments or the World Health Organization website.

You want to spend your extra time at home meaningfully?

Learn and volunteer at home grafik

Graphic telling that there are virtual events you shouldn't miss

English