Partagez votre voix

Écrivez pour votre communauté!

Dans le cadre de notre mission, nous pensons que les personnes qui travaillent avec Linux et les technologies open source devraient être encouragées, de toutes les manières possibles, à célébrer leur travail et à partager leurs expériences. Qu'il s'agisse de se tenir au courant de ce qui se passe au plus profond du code, d'apprendre de nouvelles technologies pour faire avancer sa carrière, de défendre des intérêts ou des sujets de l'industrie qui affectent nos vies et nos professions, ou de décrire comment s'entendre avec ce programmeur dans la prochaine cellule, l'information est comment nous y arrivons.

Le Linux Professional Institute (LPI) recherche des rédacteurs pour aider les personnes intéressées par l'open source, du débutant au professionnel chevronné, à apprendre les uns des autres et à nous élever tous. Si vous avez quelque chose à partager et que vous souhaitez en parler, présentez-nous vos idées!

Nous offrons une plate-forme mondiale pour vos mots, une promotion via nos canaux de médias sociaux et une assistance à l'édition de certains auteurs open source chevronnés. Nous offrons une plate-forme mondiale pour vos mots, une promotion via nos canaux de médias sociaux et une assistance à l'édition de certains auteurs open source chevronnés. Les écrivains qui sont membres de LPI gagnent des crédits d'unité de développement professionnel (PDU) pour leurs contributions. Nous sommes également ouverts à indemniser les auteurs pour un travail extraordinaire.

Voici quelques exemples de sujets d'intérêt. Nous avons hâte d'entendre vos idées sur ces sujets ou sur tout autre sujet: 

 

Avis

  • DevOps est-il uniquement une administration système reconditionnée?
  • Pourquoi les projets open source bifurquent-ils?
  • Regards sur l'avenir ou l'histoire de l'open source
  • Opportunités en open source (nouvelles technologies, affaires, emploi ou autre)

 

Éducation

  • Linux et les technologies à venir comme l'impression 3D ou l'IoT
  • Compétences générales dans le monde technique
  • Certains ont été particulièrement difficiles à apprendre pendant vos études ou votre travail
  • Licences open source et comment choisir entre elles

 

Plaidoyer

  • Écart entre les sexes dans l'open source
  • Problèmes de confidentialité dans notre monde connecté
  • Défis dans le plaidoyer et l'adoption de l'open source

 

Commmunauté

  • L'impact du RGPD sur les professionnels de l'informatique open source
  • Succès Linux et open source
  • Comment l'éducation et la certification vous ont aidé, votre projet ou votre entreprise
  • Conflits sur le lieu de travail informatique
  • Entretiens avec des défenseurs de l'open source

 

Ces sujets ne sont que des suggestions d'idées, la liste des sujets potentiels se rapproche d'un certain nombre de distributions Linux, passées et présentes. Vous avez peut-être d'autres idées de blogs et d'articles que vous aimeriez écrire? Écoutons-les!

Onboarding 

Dites-nous pourquoi vous souhaitez rejoindre ce programme et envoyez votre histoire à volontaire@lpi.org.

Vous pouvez également envoyer des propositions ou des sujets sur lesquels vous souhaitez que quelqu'un d'autre écrive à cette adresse.

Share your voice

Write for your community!

As part of our mission, we believe that the people who work with Linux and open source technologies should be encouraged, in every way possible, to celebrate their work, and share their experiences. Whether that involves keeping up to date with what’s happening deep in the code, learning new technologies to further one’s career, advocacy or industry topics that affect our lives and professions, or describing how to get along with that programmer in the next cubicle, information is how we get there.

The Linux Professional Institute (LPI) is looking for writers to help people interested in open source, from beginner to seasoned professional, to learn from each other and elevate us all. If you have something to share and you’d like to write about it, pitch us your ideas!

We offer a global platform for your words, promotion through our social media channels, and editing assistance from some seasoned open source authors. We offer a global platform for your words, promotion through our social media channels, and editing assistance from some seasoned open source authors. Writers who are LPI members earn professional development unit (PDU) credits for their contributions. We’re also open to compensating authors for extraordinary work.

Here are some examples of topics of interest. We look forward to hearing your ideas on these or any other subjects: 

 

Opinions

  • Is DevOps just system administration repackaged?
  • Why do open source projects fork?
  • Insights on the future or history of open source
  • Opportunities in open source (new technologies, business, employment or other)

 

Education

  • Linux and upcoming technologies like 3D printing or IoT
  • Soft skills in the technical world
  • Some you found particularly tricky to learn while studying or working
  • Open source licenses and how to choose between them

 

Advocacy

  • Gender gap in open source
  • Privacy concerns in our connected world
  • Challenges in open source advocacy and adoption

 

Community

  • The impact of the GDPR on open source IT professionals
  • Linux and open source success stories
  • How education and certification helped you, your project or your business
  • Conflicts in the IT workplace
  • Interviews with open source advocates

 

These topics are just idea prompts, the list of potential topics approaches a number of Linux distributions, past and present. Perhaps you have other ideas for blogs and articles that you would like to write? Let’s hear them!

Onboarding 

Tell us why you want to join this program and provide a few samples of your writing to volunteer@lpi.org.

You can also send proposals, or topics you’d like someone else to write about, to this address.