Accord d'adhésion

Contrat de membre du Linux Professional Institute (le "contrat")

Version 1.0

Voici les termes et conditions qui régissent votre adhésion à Linux Professional Institute («LPI»). En vertu de votre candidature et de l'acceptation de LPI, vous reconnaissez, pendant la durée de votre adhésion, que:

  1. Vous vous conformerez à tous politiques, règlements, code de conduite, et les procédures de LPI telles qu’elles existent actuellement et qui peuvent être modifiées de temps à autre.
     
  2. Vous acceptez que le conseil d'administration de LPI ou son organe représentatif désigné puisse, à sa seule discrétion, déterminer si votre adhésion est en règle conformément aux règlements, politiques, code de conduiteet procédures.
     
  3. L'adhésion est à vous seul et ne peut pas être transféré, vendu ou autrement réaffecté. La durée de l'adhésion est d'un ou trois ans, en fonction de la date à laquelle vous êtes accepté en tant que membre et du paiement des cotisations. 
     
  4. Pour conserver le statut de membre LPI actif et de titulaire de certificat, vous devez soit:
    1. obtenir une certification LPI admissible selon l'intervalle de renouvellement de ce programme; ou
    2. atteindre un nombre suffisant d'unités de perfectionnement professionnel («PDU») par cycle de trois (3) ans conformément à la Politique de PDU LPI, avec les modifications éventuelles. LPI, à sa seule discrétion, déterminera la nature des activités éligibles pour les PDU et le nombre de PDU nécessaires pour conserver le statut de membre actif de LPI.
       
  5. Si vous conservez votre statut de membre via des PDU, vous devez soumettre vos réalisations qualifiées pour les PDU, ainsi que toute preuve appropriée déterminée par le Politique de PDU LPI. Vous vous engagez à ce que vos propositions de PDU décrivent avec exactitude et véracité les activités que vous accomplissez seul. Si requis par LPI, vous devrez inclure des preuves appropriées de l'activité générant des gains de PDU. Toutes les soumissions d'UDP peuvent faire l'objet d'une vérification par LPI, ce qui peut vous obliger à fournir des preuves supplémentaires.
     
  6. Vous pouvez soumettre des activités ne figurant pas dans la stratégie LPI PDU pour examen. L'acceptation et l'allocation des PDU pour de telles activités seront traitées au cas par cas à la seule discrétion de LPI.
     
  7. Vous avez examiné le Code de déontologie et de déontologie de l'IPV («Code LPI») et s’engagent à respecter ses dispositions, telles que modifiées de temps à autre. Vous acceptez que le conseil d'administration de LPI puisse, à sa seule discrétion, identifier et déterminer les violations du code LPI et vous attribuer des recours disciplinaires pour cette violation, pouvant aller jusqu'à la résiliation immédiate de l'adhésion.
     
  8. Vous devrez payer les cotisations appropriées en fonction des tarifs et des dates de renouvellement établies par LPI. Vous serez informé par écrit de toutes les cotisations payables au moins un mois avant la date de votre renouvellement. Si vous ne payez pas de cotisations dans les trois mois de la date de renouvellement, LPI peut immédiatement mettre fin à son adhésion.
     
  9. Pendant la durée de votre adhésion, vous bénéficiez d'une licence limitée, sans garantie, pour utiliser le nom, les badges et les logos de marque LPI appropriés à l'adhésion et aux certifications («Marques LPI») uniquement dans le but d'identifier votre adhésion à LPI. Vous reconnaissez que LPI est le seul propriétaire de toute la propriété intellectuelle liée aux marques LPI. Vous ne pouvez pas modifier les Marques LPI ou les utiliser à d'autres fins que pour identifier votre adhésion. Si vous abusez des Marques LPI, cela sera considéré comme une violation du Code LPI et peut entraîner la résiliation immédiate de votre adhésion. Lors de la résiliation, de l'annulation ou de la suspension de votre adhésion, cette autorisation prend fin et vous devez immédiatement cesser d'utiliser les marques LPI. Vous ne pouvez pas utiliser les marques LPI de quelque manière que ce soit afin de représenter notre approbation ou notre approbation de tout produit ou service offert par vous. Vous reconnaissez que LPI a le droit absolu de résilier, d'annuler, de suspendre ou de retirer la licence qui vous est accordée dans cette section à tout moment.
     
  10. Le site Web de LPI et le logiciel associé («le portail») vous sont fournis pour vous aider à vérifier votre statut d’adhésion, à gérer vos PDU et à d’autres fonctions, le cas échéant. Ces services sont fournis sans garantie d'aucune sorte. À l'exception de vos informations personnelles ou de la mention expresse contraire, le portail et ses données sont protégés par le droit d'auteur et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation écrite préalable de LPI.
     
  11. Vous ne ferez pas, par vos propres actions ou par l'utilisation de tout appareil ou matériel, perturber ou endommager les composants du site Web de LPI, y compris le portail. Vous êtes responsable de la sécurité des mots de passe et vous ne partagerez pas vos comptes sur le portail avec des tiers. Toutes les données stockées sur le portail sont soumises à la Politique de confidentialité de LPI.
     
  12. En aucun cas LPI, ses administrateurs, dirigeants, employés, sous-traitants ou partenaires ne pourront être tenus responsables envers vous ou envers un tiers de tout dommage ou perte lié au présent Contrat ou à votre adhésion à LPI, quelle que soit la cause de ces dommages ou pertes y compris si la cause est la propre négligence de LPI et même si LPI est informée de la possibilité de tels dommages. Vous indemniserez, défendez et dégagerez LPI et l'un de ses administrateurs, dirigeants, employés, sous-traitants ou partenaires contre toute réclamation ou action en justice résultant de votre adhésion, quelle qu'en soit la cause.
     
  13. Tout avis devant être donné par LPI concernant l'adhésion, y compris les avis de gouvernance tels que les réunions des membres et les élections, doit être fait par courrier électronique à l'adresse indiquée dans votre profil sur le portail. L'avis sera réputé avoir été donné vingt-quatre (24) heures après l'envoi du message, à moins que l'expéditeur ne soit informé que l'adresse e-mail est invalide. Vous êtes responsable du maintien d'une adresse valide et accessible dans votre profil de membre.
     
  14. Le présent accord doit être interprété et appliqué conformément aux lois de l’Ontario, Canada. Si une partie de cet accord est tenue ou rendue invalide ou illégale, le reste de cet accord continue de s'appliquer.

 

Anglais

Membership Agreement

Linux Professional Institute Member Agreement (the "Agreement")

Version 1.0

Here are the terms and conditions that govern your membership in Linux Professional Institute ("LPI").  By virtue of your application and LPI’s acceptance, you acknowledge, for the duration of your membership, that:

  1. You will comply with all policies, bylaws, code of conduct, and procedures of LPI as presently existing and as may be amended from time to time.
     
  2. You accept that LPI’s Board of Directors or their appointed representative body may, in its sole discretion, determine whether your membership is in good standing in accordance with LPI's bylaws, policies, code of conduct, and procedures.
     
  3. Membership is yours alone and may not be transferred, sold or otherwise reassigned. The membership term is for one or three years, based on the date you are accepted as a member and payment of dues. 
     
  4. In order to maintain status as an active LPI member and certificate holder, you must either:
    1. obtain an eligible LPI certification according to that program’s renewal interval; or
    2. achieve a sufficient number of Professional Development Units ("PDUs") per three (3) year cycle in accordance with the LPI PDU policy, as may be amended from time to time. LPI, in its sole discretion, will determine the nature of activities which qualify for PDUs and the number of PDUs required to maintain status as an active LPI member.
       
  5. If maintaining your membership status through PDUs, you will submit your achievements which qualify for PDUs as well as any appropriate evidence as determined by the LPI PDU policy. You commit that your PDU submissions accurately and truthfully describe activities done by you alone. If required by LPI, you will include appropriate evidence of the PDU-earning activity. All PDU submissions may be subject to audit by LPI, which may require you to provide supplemental evidence.
     
  6. You may submit activities not listed in the LPI PDU Policy for consideration. Acceptance and allocation of PDUs for such activities will be handled on a case-by-case basis at the sole discretion of LPI.
     
  7. You have reviewed the LPI Code of Ethics and Professional Conduct (“LPI Code”) and agree to abide by its provisions, as may be amended from time to time. You agree that the LPI Board of Directors may, in its sole discretion, identify and determine breaches of the LPI Code and assign disciplinary remedies to you for such breach, up to and including immediate termination of membership.
     
  8. You will pay the appropriate member dues according to rates and renewal dates as established by LPI. You will be notified in writing of all dues payable at least one month in advance of your renewal date. If you do not pay dues within three calendar months of the renewal date, LPI may immediately terminate membership.
     
  9. For the duration of your membership you are given a limited license, without warranty, to use the trademarked LPI name, badges and logos appropriate to membership and certifications ("LPI Marks") solely for the purpose of identifying your membership in LPI. You acknowledge that LPI is the sole owner of all intellectual property related to the LPI Marks. You may not modify the LPI Marks or use them for any purpose other than to identify your membership. Upon termination, cancellation or suspension of your membership this permission ends, and you must immediately cease using the LPI Marks.  If you misuse LPI Marks, this will be considered a breach of the LPI Code and may result in immediate termination of your membership.  You may not use the LPI Marks in any way so as to represent our endorsement or approval of any product or service offered by you.  You acknowledge that LPI has an absolute right to terminate, cancel, suspend or withdraw the license granted to you in this section at any time.
     
  10. The LPI website and its related software (“the Portal”) is provided to you to help you check your membership status, manage your PDUs, and other functions as may be developed. These services are provided without warranty of any kind. Except for your own personal information or where explicitly noted otherwise, the Portal and its data is protected by copyright and may not be reproduced without prior written authorization from LPI.
     
  11. You will not through your own actions or through the use of any device or hardware disrupt or damage any component of the LPI website, including the Portal. You are responsible for maintaining secure passwords and will not share your account(s) on the Portal with third parties. All data stored on the Portal is subject to the LPI Privacy Policy.
     
  12. In no event shall LPI, its directors, officers, employees, contractors or partners be liable to you or to any third party for any damages or losses related to this Agreement or your membership in LPI, regardless of  the cause of such damages or losses, including if the cause is LPI’s own negligence and even if LPI is advised of the possibility of such damages. You will indemnify, defend and hold harmless LPI and any of its directors, officers, employees, contractors or partners against any claims or legal action resulting from your membership, however caused.
     
  13. Any notices required to be given by LPI regarding membership, including governance notices such as member meetings and elections, shall be done by email to the address listed in your profile in the Portal.  Notice will be deemed to be given twenty-four (24) hours after the message is sent unless the sending party is notified that the email address is invalid. You are responsible for maintaining a valid and accessible address in your member profile.
     
  14. This Agreement shall be interpreted and enforced in accordance with the laws of Ontario, Canada. If any part of this Agreement is held or rendered invalid or illegal, the remainder of this Agreement continues to apply.

Back to Membership Program

English