Admissibilité au programme d'adhésion

Critères d'admissibilité des membres

Version 3: Juillet 18, 2019

 

Introduction

Afin de servir en tant qu'organisation axée sur la communauté et redevable envers les praticiens open source qui ont confié au Linux Professional Institute («LPI») le soin de vérifier leurs compétences et de soutenir leur profession, les LPI règlements (Section 2) appellent et définissent les membres qui, avec d’autres avantages, ont le droit de voter pour la totalité de ses Conseil d'administration.

Types d'adhésion

Actuellement, il n'y a qu'une seule catégorie d'adhésion, un type de membre, l'individu. Il n'y a pas d'adhésion d'entreprise, d'adhésion d'étudiant ou d'adhésion associée. [2.1 (a)] Bien que LPI envisage de créer des programmes pour les étudiants et les sympathisants de LPI qui ne répondent pas aux exigences ci-dessous, ces personnes ne seront pas autorisées à voter pour le programme. Conseil d'administration ou d'autres avantages accordés exclusivement aux membres.
 

Critères d'admissibilité des membres

Voici un aperçu des conditions d'adhésion. Les éléments entre crochets font référence à arrêté sections.
 

1: Doit fournir des informations de contact précises

Nous devons pouvoir vous contacter pour les annonces de réunions, les élections et autres notifications essentielles, dans le cadre de nos efforts pour être transparents et responsables vis-à-vis de nos membres [3.4, 3.5]. Nous n'enverrons aucun matériel promotionnel ou partenaire aux membres sans leur consentement. Toutes les communications seront conformes à nos Politique de confidentialité et l’équipe de lois anti-spam du canada.
 

2: doit être certifié par le Linux Professional Institute

LPI est régie par ses professionnels certifiés. Si vous avez déjà obtenu une certification dans l'un ou l'autre Linux Professionnel (alias LPIC) ou Technologie ouverte des pistes (telles que DevOps Tools Engineer ou le Spécialiste BSD), vous êtes éligible.

Programmes de certificat éducatif, tels que «Linux Essentials”, Ne sont pas admissibles à l'adhésion.
 

Pour les détenteurs de certifications actives de Linux Professional Institute

L'adhésion est limitée aux personnes qui détiennent une certification active de niveau professionnel LPI. Bien que nous ayons une option pour les titulaires de certification inactifs (voir ci-dessous), si votre certification est actuellement active, vous êtes éligible pour devenir membre une fois que les critères restants sont également remplis.
 

Pour les détenteurs de certifications inactives du Linux Professional Institute

Les titulaires de certifications inactives sont invités à postuler à tout moment. Cependant, l'admissibilité à l'adhésion à part entière sera refusée jusqu'au ⅓ du Unités de développement professionnel (PDU) requis pour un cycle de 3 ans sont réclamés et acceptés (soit 20 PDU). Aucune des activités revendiquées ne peut avoir plus de 12 mois. Une fois les demandes de PDU soumises avec succès et répondant aux critères restants, l'adhésion à part entière sera accordée et les certifications pour lesquelles des PDU ont été réclamées seront rétablies au statut actif.

Pour les détenteurs des certifications «CompTIA Linux + Powered by LPI»

Ceux qui possèdent les certifications CompTIA Linux + Powered by LPI doivent enregistrer leurs informations d'identification auprès de LPI afin d'être reconnus comme détenteurs de la certification LPI. Les informations d'identification CompTIA Linux + qui ne proviennent pas d'un programme indiqué comme «optimisé par LPI» ne sont pas directement éligibles mais peuvent utiliser la méthode décrite ci-dessous pour les détenteurs d '«autres certifications open source». Les examens «powered by LPI» étaient appelés LX0-101 / LX0-102 / LX0-103 / LX0-104.
Les instructions pour réclamer votre certification LPIC-1 sont ici
 

Pour les titulaires d'autres certifications open source

Des programmes permettant aux titulaires d'autres certifications open source (telles que RHCE et LFCE) sont à l'étude. Bien que ces méthodes ne soient pas la priorité la plus immédiate, nous devrions lancer une campagne supplémentaire pour promouvoir l'adhésion à ces communautés, à la fois pour déterminer l'intérêt, mais également pour créer des ponts entre LPI et les autres organismes de certification et les fournisseurs open source.
 

3: Doit accepter notre code de conduite 

Dans l'environnement commercial actuel, les compétences techniques ne sont pas suffisantes à elles seules. En tant que tel, LPI exige que nos membres respectent code d'éthique et de déontologie. Dérivé de codes similaires développés pour les associations professionnelles et les projets open source, le code de conduite aborde les questions éthiques liées à:

  • Protection de l'intérêt public
  • Démonstration de l'intégrité personnelle
  • Maintien de la confidentialité et de la vie privée
  • Faire preuve de respect envers ses collègues et collaborateurs
     

4: doit accepter les conditions d'adhésion

Veuillez lire le Accord d'adhésion avant de décider de nous rejoindre. Dans le cadre du processus d'adhésion en tant que membre, l'acceptation de l'accord d'adhésion est une étape importante.
 

5: Doit accepter de payer les cotisations

Le barème des cotisations est établi par le Conseil d'administration. Le montant à payer pour les cotisations est conçu de manière à ne pas dépasser le coût de la certification pour LPIC-1 ou LPIC-2 en repassant simplement les examens tous les cinq ans. Cela permet à LPI d'offrir l'adhésion comme un moyen à la fois plus simple et moins coûteux de maintenir le statut de certification actif.

De plus, nous reconnaissons la nécessité d'ajuster les prix des cotisations des membres dans différents pays afin de favoriser l'accessibilité locale de nos programmes et de nos adhésions. Semblable à la tarification des examens de certification, les cotisations des membres sont basées sur une échelle graduée utilisant le Indice de développement humain publié par le Programme des Nations Unies pour le développement. Pour en savoir plus sur UN HDI, cliquez ici: 

http://hdr.undp.org/en/content/human-development-index-hdi

En combinant ces deux facteurs, les cotisations sont les suivantes:

  • Membres résidant dans des pays à IDH très élevé: $ 75 USD / (UE, JPY, BRL et autres devises à venir)
  • Membres résidant dans des pays à IDH élevé: $ 65 USD /
  • Membres résidant dans les pays à IDH moyen, faible et autres: $ 45 USD /

Les cotisations ne comprennent pas la TVA locale et les arriérés de trois mois entraîneront la résiliation de l'adhésion [2.5 (a) (i)] et l'individu devra présenter une nouvelle demande.
 

 

Anglais

Membership Program Eligibility

Member Eligibility Criteria

Version 3: July 18, 2019

 

Introduction

In order to serve as community-driven organization that is accountable to open source practitioners who have entrusted the Linux Professional Institute (“LPI”) to verify their skills and support their profession, LPI’s bylaws (Section 2) call for and define Members who, along with other benefits, are entitled to vote for the entirety of its Board of Directors.

Membership Types

Currently, there is only one category of membership, one kind of Member, the individual. There are no corporate memberships, student memberships or associate memberships. [2.1(a)] While LPI intends to create programs for students and supporters of LPI who do not meet the requirements below, these people will not be eligible to vote for the Board of Directors or other benefits extended exclusively to Members.
 

Member Eligibility Criteria

Here is an overview of the requirements for membership. Items in square brackets refer to bylaw sections.
 

1: Must Provide Accurate Contact Information

We need to be able to reach you for meeting announcements, elections and other essential notices, as part of our efforts to be transparent and accountable to our membership [3.4, 3.5]. We will not send promotional or partner materials to Members without their consent. All communications will be conformant with our Privacy Policy and the anti-spam laws of Canada.
 

2: Must be Certified by Linux Professional Institute

LPI is governed by its certified professionals. If you have ever achieved a certification in either the Linux Professional (aka LPIC) or Open Technology tracks (such as the DevOps Tools Engineer or the BSD Specialist), you're eligible.

Educational certificate programs, such as “Linux Essentials”, are not eligible for membership.
 

For holders of active Linux Professional Institute certifications

Membership is limited to individuals who hold an active LPI professional level certification.  Although, we have an option for inactive certification holders (see below), if your certification is currently active, you are eligible for membership once the remaining criteria are also met.
 

For holders of inactive Linux Professional Institute certifications

Holders of inactive certifications are invited to apply at any time.  However, full membership eligibility will be withheld until ⅓ of the Professional Development Units (PDUs) required for a 3 year cycle are claimed and accepted (i.e. 20 PDUs).  None of the claimed activities can be over 12 months old.  Upon successful submission of the PDU claims and meeting the remaining criteria, full membership will be granted and certifications for which PDUs were claimed will be reinstated to active status.

For holders of “CompTIA Linux+ Powered by LPI” certifications

Those possessing CompTIA Linux+ Powered by LPI certifications need to register their credentials with LPI in order for them to be recognized as an LPI certification holder. CompTIA Linux+ credentials that are not from a program indicated as “powered by LPI” are not directly eligible but may use the method described below for holders of “other open source certifications”.  The “powered by LPI” exams were called LX0-101/LX0-102/LX0-103/LX0-104.
Instructions on claiming your LPIC-1 certification are here
 

For holders of other open source certifications

Programs to enable holders of other open source certifications (such as RHCE and LFCE) are under consideration. While these methods are not the most immediate priority, we should start an incremental campaign to promote membership to these communities, both to determine interest but also to build bridges between LPI and other certification bodies and open source vendors.
 

3: Must Agree to our Code of Conduct 

In today’s business environment, technical skills are not sufficient on their own.  As such, LPI require that our Members uphold themselves to a code of ethics and professional conduct. Derived from similar codes developed for professional associations and open source projects, the code of conduct addresses ethical issues related to:

  • Protection of the public interest
  • Demonstration of personal integrity
  • Maintenance of confidentiality and privacy
  • Showing respect for colleagues and collaborators
     

4: Must Accept the Membership Agreement

Please read the Membership Agreement before you decide to join us.  As part of the process of joining as a member, acceptance of the membership agreement is an important step.
 

5: Must Agree to Pay Membership Dues

The membership dues schedule is established by the Board of Directors. The amount to be paid for dues is designed in such a way that it does not exceed the cost of certifying for LPIC-1 or LPIC-2 through simply re-taking exams every five years. This enables LPI to offer membership as both an easier and less expensive path to maintain active certification status.

Additionally, we acknowledge the need to adjust pricing for membership dues in different countries in order to aid in local affordability of our programs and membership.  Similar to the pricing of certification exams, membership dues are based on a graduated scale using the Human Development Index as published by the United Nations Development Program.  More about UN HDI can be found here: 

http://hdr.undp.org/en/content/human-development-index-hdi

As a result of combining these two factors, membership dues are:

  • Members residing in Very High HDI Countries: $75 USD/ (EU, JPY, BRL and other currencies coming)
  • Members residing in High HDI Countries: $65 USD/
  • Members residing in Medium, Low and other HDI countries: $45 USD/

Dues are exclusive of local VAT and dues in arrears of three months shall cause the termination of membership [2.5(a)(i)] and the individual will need to reapply.
 

 

English