Programmes communautaires

Adhérer maintenant!

Défendre l'utilisation de l'open source

Au Linux Professional Institute (LPI), nous sommes une équipe de supporters open source travaillant pour aider les gens à transformer leur passion en profession. Grâce à des programmes de certification et d'adhésion, nous aidons à développer les talents personnels et professionnels qui créent des carrières et élargissent le bassin mondial de talents open source.

Nous recherchons des personnes qui partagent notre mission sociale de croître et de plaider pour l'utilisation des logiciels open source, une personne à la fois. Nous sommes ravis de fournir un certain nombre d'occasions de mettre en valeur vos talents tout en servant une plus grande mission.

Rejoignez la communauté!

Nous sommes là pour vous aider à promouvoir votre implication en tant qu'autorité locale dans l'open source, en offrant des opportunités de réseautage et autres. La participation comptera également pour vos PDU d'adhésion.

Partage ton
Voix

Si vous avez quelque chose à partager et que vous souhaitez en parler, faites-nous part de vos idées!

En savoir plus

Aide aux événements communautaires

Cherchez-vous à développer votre réseau et à construire votre CV? Offrez votre temps lors d'événements en aidant à notre stand.

En savoir plus

Contribuer aux traductions

Êtes-vous multilingue? Aidez votre communauté en traduisant et en révisant du matériel Linux et open source.

En savoir plus

Des opportunités supplémentaires

Linux Professional Institute encouragera toujours le soutien du plaidoyer et de la communauté open source, jetez un œil à d'autres opportunités ci-dessous où vous pouvez vous impliquer.

    Questions de santé mentale

    La santé mentale est une préoccupation croissante pour tout le monde, l'OMS estimant près d'un demi-milliard de personnes actuellement aux prises avec une forme de maladie mentale. Nous sommes toujours à la recherche d'organisations actives dans les problèmes de santé mentale et exhortons tout le monde à s'impliquer ou, du moins, à être informé sur ce sujet. Si ce n'est pas vous, il est probable que quelqu'un proche de vous souffre.

    Opportunités:

    Debian

    La plate-forme de choix du Linux Professional Institute est Debian.
    C'est une grande distribution et communauté et ils sont toujours à la recherche de nouvelles personnes pour aider.

    Opportunités:

    Exercism.io

    Écrivez-vous du code? Dans n'importe quelle langue? Le projet Exercism est une organisation 100% gratuite et dirigée par des bénévoles où les gens peuvent perfectionner leur métier de programmation sous la direction de mentors bénévoles. Le projet est toujours à la recherche de responsables de cours et de mentors.

    Opportunités:

    Rails Girls Summer of Code

    Apporter plus de diversité à l'open source.

    RGSoC offre des bourses et un soutien communautaire aux programmeurs débutants qui s'identifient comme femmes ou non binaires pour les aider à se lancer dans la technologie. Travaillant sur des projets FOSS de trois mois, les étudiants développent des compétences techniques, des pratiques collaboratives et des réseaux professionnels. Tous une excellente base pour une carrière dans la programmation.

    Le programme invite de nouveaux projets, codeurs et organisateurs à s'impliquer.

    Opportunités:

Community Programs

 

Join now! 

Advocate for the use of open source

At Linux Professional Institute (LPI), we are a team of open source supporters working to help people turn their passion into profession. Through certification and membership programs we’re helping to develop the personal and professional talents that build careers and grow the global open source talent pool.

We’re looking for people who share our social mission to grow and advocate for the use of open source software, one person at a time. We are excited to provide a number of opportunities to showcase your talents while serving a greater mission.

Join the Community!

We are here to help promote your involvement as a local authority in open source, offering networking and other opportunities. Participation will also count towards your membership PDUs.

Share Your
Voice

 

 

If you have something to share and you’d like to write about it, pitch us your ideas!

 

Find out more

Help out at Community Events

 

 

Are you looking to grow your network and build your resume? Volunteer your time at events by helping out at our booth.

 

Find out more

Contribute to Translations

 

 

Are you multilingual? Help out your community through translating and reviewing Linux and open source material.

 

Find out more

Additional opportunities

Linux Professional Institute will always encourage the support of open source advocacy and community, have a look at other opportunities below where you can get involved.

    Mental Health Matters

    Mental health is a growing concern for everyone with the WHO estimating almost half a billion people currently struggling with some form of mental illness.  We’re always on the lookout for organizations that are active in mental health issues and urge everyone to get involved or, at least, informed on this topic.  If it isn’t you, chances are someone close to you is suffering. 

    Opportunities:

    Debian

    The Linux Professional Institute’s platform of choice is Debian.
    It’s a great distribution and community and they are always looking for new people to help out.

    Opportunities:

    Exercism.io

    Do you write code?  In any language?  The Exercism project is a 100% free and volunteer-driven organization where people can hone their programming craft under the guidance of volunteer mentors.  The project is always looking for language track maintainers and mentors.

    Opportunities:

    Rails Girls Summer of Code

    Bringing more diversity to open source.

    RGSoC offers scholarships and community support to beginner-level programmers who identify as female or non-binary to help them get started in tech. Working on three-month FOSS projects, students develop technical skills, collaborative practices, and professional networks. All a great basis for a career in programming.

    The program invites new projects, coders and organizers to get involved.

    Opportunities: